mise à jour 2420 Adhésion de la CAPEB à l'accord du 3 juillet 2013 relatif à la formation professionnelle et à l'apprentissage

Cet avenant non étendu du 02 juillet 2015 vient remplacer les dispositions du niveau VII de l’avenant n°1 « Cadres » de la classification de la convention collective des commerces de gros.

Nature de la mise à jour

CCN :COMMERCES DE GROS
(Brochure : 3044 | IDCC : 573)
Date de signature :02 juillet 2015
Thématique :Classification des cadres
Lien vers l’avenant :Cliquez ici

Niveau VII

Le niveau VII correspond au niveau d’accès des premiers postes cadres. La durée de présence à ce niveau ne pourra pas dépasser 3 ans. Les personnes concernaient par ce niveau sont les suivantes : les cadres débutants diplômés de l’enseignement supérieur long (peu ou pas d’expérience) et les promotions de la filière des employés, techniciens ou de celles des agents de maîtrise. Les missions sont circonscrits par l’organisation et les procédures de l’entreprise.

 

Echelon 1

L’échelon 1 concerne les cadres débutants. Leurs missions définies supposent un report régulier des informations vers le cadre responsable du service. Le développement est progressif et la durée de présence à cet échelon ne pourra excéder 1 an.

 

Echelon 2

L’échelon 2 correspond à une phase intermédiaire du cadre débutant à la suite de la phase d’intégration de l’échelon 1. Il s’agit d’un seuil d’accès à la promotion de la filière des employés, techniciens et agents de maîtrise. Ici, le cadre prévoit, conçoit, prépare et organise les tâches.

 

Echelon 3

Que le cadre soit débutant ou employés, techniciens et agents de maîtrise promu, il assumera la responsabilité d’une équipe d’au moins 5 personnes.

À propos de l'auteur

Amandine Jacquel - Juriste au sein des Editions Legimedia.

Diplômée d'un Master II en Droit des affaires, je suis juriste au sein des Éditions Legimedia. Forte de mes précédentes expériences au sein de grands groupes, j'ai développé des compétences dans les domaines du droit social - droit de la consommation - droit de la concurrence - droit de la distribution - droit de l'internet et du droit de la propriété intellectuelle. [...]