Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 18h

IDCC 1578 : convention collective correspondante

  • IDCC: 1578

1 Produit(s) trouvé(s)

  1. Illustration de Convention collective : Métallurgie (Loire)

    Convention collective : Métallurgie (Loire)

    IDCC :  

    1578

         |      N° de brochure :  

    3109-32

         |     

    87

    pages

    Livre et PDF à jour

La variable I.D.C.C. 1578 correspond à la C.C.N. CCN Métallurgie (Loire). Celle-ci à pour identifiant JO le code 3109-32.


Quelques mots sur la convention collective

La C.C.N a pour objectif de mettre en place les règles induites en matière de droit dans un secteur précis, notamment pour ce qui se réfère aux jours de repos, à l'hygiène sur le lieu de travail, ou bien aux licenciements...

Ces conventions sont classifiées avec l'IDCC (exemple de l'identifiant 1578) pour faciliter leurs recherches.A ce propos, il est possible de dénombrer plus de 400 conventions collectives nationales étendue pour chaque milieux d'activité. L'IDCC est attribué par le JO lors sa première publication officielle. Le J.O., journal régi et alimenté par la D.I.L.A, va faire paraître les textes législatifs et réglementaires régulièrement relatif à l'ensemble de la société française.

Au sujet de l'IDCC

L'acronyme I.D.C.C signifie Identifiant De la Convention Collective. Il est un nombre à 4 chiffres entre 0001 et 9999 et est propre à chaque convention. Cependant, il y a deux autres façons pour trouver une convention :

- Le numéro de brochure (aussi appelé numéro d'identifiant au journal Officiel compris entre 3000 et 3700. Ce numéro est unique pour chaque texte (3109-32 dans le cas présent).

- Le code APE, attribué par l'INSEE, et qui permet d'appliquer une convention collective selon un champs professionnel donné.

Convention collective IDCC 1578 : Zoom sur un article

Article

En vigueur étendu

FONCTION (EN ITALIQUE LA VERSION FÉMINISÉE) CATÉGORIE DÉFINITION DE FONCTION

I

Responsable d'exploitation Responsable d'exploitation Assure la gestion et la maintenance du parc et des outils de transfert de données

affectés à la production.

Administrateur système et réseaux Administratrice système et réseaux II Supervise la gestion et la maintenance du parc et des réseaux informatiques et des

logiciels d'exploitation et de production affectés à la production.

Superviseur transfert de données Superviseuse transfert de données III A Encadre et supervise les opérations de transfert de données.

Superviseur de calcul Superviseuse de calcul Encadre et supervise une équipe de gestionnaires de calculs.

Technicien système et réseau Technicienne système et réseau Assure la maintenance du parc et des réseaux informatiques et des logiciels

d'exploitation et de production.

Infographiste scripteur Infographiste scripteuse III B Conçoit des modules complémentaires aux logiciels de création et de production

d'images utilisés dans le cadre de la production, par le biais d'une interface de programmation ou d'un langage de

commandes.

Technicien de maintenance Technicienne de maintenance Assure la maintenance des équipements d'une production.

Opérateur transfert de données Opératrice transfert de données IV Assure la gestion et le transfert de données.

Gestionnaire de calcul Gestionnaire de calcul Gère et optimise le parc calcul en fonction d'un planning de production.

Assistant opérateur transfert de données* Assistante opératrice transfert de données* V Assiste le suivi et le bon déroulement des opérations de transfert de données.

VI

(*) On ne peut employer de salarié à cette fonction que si le poste immédiatement supérieur est occupé.

Article de la convention collective IDCC 1578 proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet (convention collective IDCC 1578) pour plus d'informations.

Une question ? Vous ne trouvez pas votre convention collective ? Nos experts sont à votre disposition pour vous aider du lundi au vendredi (9h30 - 12h30 / 14h - 18h).

Choisissez votre mode de mise en relation :

Par téléphone

04 67 65 04 14

(Prix d'un appel local)

Par mail