Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 18h

IDCC 2145 : convention collective correspondante

  • IDCC: 2145

1 Produit(s) trouvé(s)

  1. Illustration de Convention collective : Batiment (Corse)

    Convention collective : Batiment (Corse)

    IDCC :  

    2145

         |      N° de brochure :  

    Non

         |     

    14

    pages

    Livre et PDF à jour

L'identifiant I.D.C.C. 2145 est assimilable à la C.C.N. CCN Batiment (Corse). Celle-ci à pour identifiant JO le numéro Non.


Quelques mots sur la convention collective

Celle-ci a comme but de définir un cadre règlementaire précis en matière de législation du travail dans un secteur d'activité précis, spécifiquement pour ce qui en lien aux congés, à l'hygiène sur le lieu de travail, ou même encore aux règles de licenciements...

Ces conventions sont référencées par l'IDCC (exemple de l'identifiant 2145) dans le but de rendre plus accessible leurs recherches.De fait, il est possible de trouver une base de données de 400 conventions collectives nationales étendue pour chaque secteurs d'activité. L'I.D.C.C est donné par le Journal Officiel. Le JO, journal contrôlé et alimenté par la D.I.L.A (Direction Information Légale Administrative), va publier les écrits législatifs et réglementaires régulièrement en lien avec l'ensemble de la République Française.

Le saviez-vous ?

IDCC à pour signification Identifiant De la Convention Collective. Il est compris entre 0003 et 9972 et est unique à chaque texte conventionnel. Toutefois, il existe diverses façons pour trouver une convention :

- Le numéro de brochure compris entre 3000 et 3700. Chaque convention dispose d'un identifiant unique (Non dans le cas présent).

- Le code APE, attribué par l'INSEE, et qui permet la détermination d'une convention collective selon un secteur professionnel donné.

Convention collective IDCC 2145 : Zoom sur un article

Article 29

En vigueur étendu

En cas d'absence fortuite, le salarié prévient l'employeur, sauf circonstances exceptionnelles, le plus tôt possible, de façon à ne pas compromettre l'organisation du travail. Le salarié doit indiquer, à l'employeur, le motif de son absence et, dans la mesure du possible, la durée de celle-ci.

Par ailleurs, toute absence prolongée doit être justifiée et doit donner lieu de la part du salarié à une notification adressée à l'employeur, par lettre recommandé avec accusé de réception, dans les 48 heures, sauf circonstances exceptionnelles.

Disponibilité de la convention collective.

Article de la convention collective IDCC 2145 proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet (convention collective IDCC 2145) pour plus d'informations.

Une question ? Vous ne trouvez pas votre convention collective ? Nos experts sont à votre disposition pour vous aider du lundi au vendredi (9h30 - 12h30 / 14h - 18h).

Choisissez votre mode de mise en relation :

Par téléphone

04 67 65 04 14

(Prix d'un appel local)

Par mail