Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 18h

IDCC 2519 : convention collective correspondante

  • IDCC: 2519

1 Produit(s) trouvé(s)

  1. Illustration de Convention collective : Propriétaires exploitants de chapiteaux (employés, techniciens et agents de maîtrise)

    Convention collective : Propriétaires exploitants de chapiteaux (employés, techniciens et agents de maîtrise)

    IDCC :  

    2519

         |      N° de brochure :  

    3329

         |     

    35

    pages

    Livre et PDF à jour

L'identifiant 2519 se réfère à la C.C.N. CCN Propriétaires exploitants de chapiteaux (employés, techniciens et agents de maîtrise). Cette convention possède comme numéro de brochure le numéro 3329.


Quelques mots sur la convention collective

Elle possède comme objectif d'instituer les obligations induites en matière de droit du travail dans un secteur d'activité précis, c'est à dire pour tout ce qui se rapporte aux congés, aux règles d’hygiènes, ou encore encore aux règles de licenciements...

Ces conventions sont catégorisées grâce à l'IDCC (exemple de l'identifiant 2519) dans le but de simplifier leurs recherches.Effectivement, il est possible de trouver plus de 400 conventions collectives nationales l'ensemble des secteurs d'activité. L'IDCC est attribué par le JO. Le Journal Officiel, journal régi et alimenté par la DILA (Direction de l'information Légale et Administrative), va éditer les écrits législatifs et réglementaires périodiquement en relation avec l'ensemble de la France.

Au sujet de l'IDCC

L'acronyme I.D.C.C signifie Identifiant De la Convention Collective. Il est un nombre à 4 chiffres entre 0001 et 9999 et est unique à chaque convention. Toutefois, on peut utiliser diverses moyens pour trouver une convention :

- Le numéro de brochure compris entre 3000 et 3700. Chaque convention dispose d'un numéro unique (3329 par exemple).

- Le code NAF, identifiant attribué par l'INSEE, permettra d'appliquer une convention collective selon un champs professionnel donné.

Convention collective IDCC 2519 : Zoom sur un article

Article 5

En vigueur étendu

La période d'essai est fixée à trois mois de date à date. Durant cette période les deux parties peuvent à tout moment mettre fin à l'essai, avec effet immédiat.

Les absences pour maladie, accident du travail ou congé prolongent d'autant la période d'essai. Même au cours d'une absence ainsi motivée, l'une et l'autre partie restent libres de mettre fin à l'essai.

A l'issue de la période d'essai tout engagement est obligatoirement confirmé par écrit sous forme de lettre, ou contrat personnel. Etabli dans le cadre de la convention collective, la lettre ou le contrat personnel précisera : la fonction de l'intéressé, la catégorie ou l'échelon, le coefficient hiérarchique, les appointements et éventuellement d'autres conditions de travail particulières. La fonction, la catégorie ou l'échelon et le coefficient hiérarchique devront figurer sur la feuille de paie.

Il sera remis au cadre en même temps que la lettre ou le contrat le texte de la présente convention collective.

Article de la convention collective IDCC 2519 proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet (convention collective IDCC 2519) pour plus d'informations.

Une question ? Vous ne trouvez pas votre convention collective ? Nos experts sont à votre disposition pour vous aider du lundi au vendredi (9h30 - 12h30 / 14h - 18h).

Choisissez votre mode de mise en relation :

Par téléphone

04 67 65 04 14

(Prix d'un appel local)

Par mail