Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 18h

IDCC 7021 : convention collective correspondante

  • IDCC: 7021

Aucun résultat pour ces critères de recherche. Modifier votre recherche

Convention collective IDCC 7021 : Zoom sur un article

Article 3 a

En vigueur non étendu

Etant donné la diversité des corps de métier, la classification des fonctions confiées aux cadres et le fait que beaucoup d'entre elles ne sont pas comparables d'une entreprise à l'autre, étant donné que l'importance des entreprises n'est pas égale, étant donné enfin que la collaboration des cadres fait intervenir au plus haut point la notion des qualités techniques et morales, les parties sont convenues d'adopter une méthode de classification des cadres dont le caractère conventionnel doit permettre l'adaptation à la structure des entreprises, en tenant compte de l'aptitude au commandement, des connaissances techniques et de la conscience professionnelle prouvée à l'entreprise.

Cette méthode a permis de fixer à trois paliers les groupes auxquels les cadres peuvent être rattachés, suivant leur technicité et les responsabilités qu'ils assument, l'autorité qu'ils exercent et la nature des services qu'ils rendent.

Premier groupe :

Chef de service expédition ;

Chef de garage ;

Chef de service entretien général.

Deuxième groupe :

Chef de service composition ;

Chef de service impression ;

Chef de service photogravure ;

Chef de service maintenance.

Troisième groupe :

Les fonctions des cadres classés au-delà du deuxième groupe ainsi que leur coefficient hiérarchique

Ils doivent avoir autorité sur un ou plusieurs cadres du 1er ou du 2e groupe.

Il est bien entendu que toutes les fonctions définies, de même que tous les groupes, n'existent pas obligatoirement dans toutes les entreprises.

Article de la convention collective IDCC 7021 proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet (convention collective IDCC 7021) pour plus d'informations.

Une question ? Vous ne trouvez pas votre convention collective ? Nos experts sont à votre disposition pour vous aider du lundi au vendredi (9h30 - 12h30 / 14h - 18h).

Choisissez votre mode de mise en relation :

Par téléphone

04 67 65 04 14

(Prix d'un appel local)

Par mail