« Née en 2006 de l’OPA de Mittal Steel Company sur Arcelor et financée par de grands emprunts internationaux, la société ARCELORMITTAL est classée 108e dans le classement 2016 Fortune Global 500 des plus grandes sociétés du monde. Elle se positionne dans près de 60 pays et compte 209 000 employés sur le globe. »
« ArcelorMittal est présente depuis 1998 en France. Spécialiste dans la fabrication et le commerce de gros (commerce interentreprises) de déchets et de débris, la société est leader mondial dans son secteur. En France, ils comptent plus de 18000 salariés qui sont répartis sur environ 40 sites. »
En étant salarié approvisionneur, magasinier, responsable régional des ventes, comptable, contrôleur de gestion, chef de marché, informaticien ou tout autre poste au sein du groupe ArcelorMittal, vous devez vous référer à la convention collective : Sidérurgie (brochure n°3315), vous étant applicable. La présente convention est en charge de régler les relations professionnelles existantes entre les personnes salariés et les établissements les employant et ayant pour activité principale la sidérurgie.
La convention collective la plus achetée par les salariés de ArcelorMittal est :
Convention collective Sidérurgie 3315
Disponible en PDF, livre ou en abonnement illimité (avec alertes de mises à jour)
Au sein de cette convention, vous retrouverez toutes les informations nécessaires à propos des thématiques telles que les grilles de salaire, les indemnités de licenciement, les modalités de rupture de contrat, le droit à la formation, les jours fériés, les jours de congés, etc. concernant le groupe ArcelorMittal.
FICHE SOCIÉTÉ
- Année de création : 1998
- Domaine d’activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de déchets et de débris
- Code NAF : 2410Z
- Forme juridique : Société par actions simplifiée à associé unique
- Nombre de salariés : 209 000