La lettre du 3 janvier 2019 concerne l’adhésion du SNDLL à l’accord de désignation de l’OPCO, dans la branche des espaces de loisirs, d’attractions et culturels.
Nature de la mise à jour
(Brochure : 3275 | IDCC : 1790)
Contenu de la mise à jour
Adhésion
Pour rappel, les dispositions de la convention collective 3275 fixent les relations de travail entre les salariés et les employeurs des entreprises qui ont pour activité l’organisation d’espaces de loisirs, d’espaces d’attractions et d’espaces culturels. Il convient de préciser que les parcs d’attraction, les discothèques etc sont également concernés par la CCN.
Toutefois, sont exclues les activités liées aux jeux de hasard, aux arts du spectacle vivant, à la gestion des installations sportives, etc.
L’avenant n°57 du 21 mars 2019 est venu exclure les structures exerçant à titre principal une activité de parcs acrobatiques en hauteur : Pour plus d’informations
Par la présente lettre d’adhésion, le SNDLL autrement dit le Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs adhère volontairement à l’accord de désignation de l’OPCO en date du 15 novembre 2018.
Un opérateur de compétences (OPCO) accompagne les PME et les branches professionnelles dans le domaine de la formation professionnelle.
A titre informatif, l’accord du 15 novembre 2018 relatif à la désignation de l’opérateur de compétences (OPCO) désigne l’opérateur de compétences de la culture et des médias dans la branche des espaces de loisirs, d’attractions et culturels.
L’adhésion par lettre respecte les formalités prévues par les dispositions du code du travail.
Cette mise vient en complément de celle sur l’accord du 15 novembre 2018 : Cliquez ici