« La marque de viande bovine Charal a été créée en 1986 par le groupe Vital Sogéviandes, société parisienne d’abattage et de transformation de produits carnés, qui détient alors plusieurs unités de transformation. En 1997, la société Vital Sogéviandes est débaptisée et prend le nom de Charal. Deux ans plus tard, le siège social de Charal est établi à Cholet. »
« Charal est une entreprise de l’industrie agroalimentaire française spécialisée dans l’achat de bovins aux éleveurs, leur abattage et la transformation des carcasses obtenues à partir de viande fraîche et surgelée destinée à l’alimentation humaine. C’est une filiale du groupe Bigard. »
Dans le cas où vous êtes salarié de la société Charal, en tant que magasinier, caissier, chef de rayon, vendeur, directeur ou tout autre poste pour le groupe Charal, vous êtes soumis à la convention collective : Viande (industrie et commerces en gros des viandes) (brochure n°3179). La présente convention a pour but de régir les rapports de travail entre employeurs et salariés d’entreprises de commerce alimentaire.
La convention collective la plus achetée par les salariés de Charal est :
Convention collective Viande 3179
Disponible en PDF, livre ou en abonnement illimité (avec alertes de mises à jour).
Cette convention présente les jours fériés garantis comme chômés et payés ainsi que les congés pour circonstances définies au sein de cette dernière. Par cette convention collective, vous pourrez retrouver la prime annuelle dont bénéficient tous les salariés ayant au moins un an d’ancienneté ainsi que la prime de vacances pouvant être attribuée par négociation collective. Les pauses sont d’autant plus abordées ainsi que les salaires fixés par des grilles de salaires minima mensuels et annuels, garantis pour l’ensemble des salariés.
FICHE SOCIÉTÉ
- Année de création : 1971
- Domaine d’activité : Transformation et conservation de la viande boucherie
- Code NAF : 1011Z
- Forme juridique : Société par action simplifiée à associé unique
- Nombre de salariés : 3 500