mise à jour 43 salaire minima

Cet accord étendu en date du 16 décembre 2015 vient accroître la performance des entreprises ainsi que de renforcer et développer les compétences des télésecrétaires suite à la création du CQP de télésecrétaire qualifié(e). De part son extension, les dispositions du présent accord sont rendues obligatoires à tous les employeurs et salariés entrant dans le champ d’application de ladite convention collective.

Nature de la mise à jour

Date d’extension :JORF n°0128 3 juin 2016
Thématique :Création du CQP de télésecrétaire qualifié(e)
Date de signature :16 décembre 2015
Lien vers l’accord :Cliquez ici

Création du CQP « Télésecrétaire qualifié(e) »

Le cachier des charges pédagogique propre au CQP « Télésecrétaire qualifié(e) » est joint en annexe du présent accord.

 

Bénéficiaires du CQP « Télésecrétaire qualifié(e) »

L’accès à la formation est ouverte à toute personne répondant aux conditions et remplissant les prérequis déterminés dans le cahier des charges pédagogique annexé.

Les prérequis nécessaires sont les suivants : justifier, en équivalent temps plein, d’une expérience professionnelle continue en télésecrétariat de 1 an ou de 6 mois toujours avec une expérience professionnelle continue en télésecrétariat si la personne est titulaire d’un titre ou diplôme de niveau IV OU justifier, en équivalent temps plein, d’une expérience professionnelle de 2 ans, ou de 1 an si la personne est titulaire d’un titre ou diplôme de niveau IV, dans un emploi comportant au minimum 50 % du temps de travail passé au téléphone exercé au sein d’un poste de standard téléphonique, de relation client de centre d’appels en appels entrants, de centrale de réservation téléphonique.

 

Classification des titulaires du CQP « Télésecrétaire qualifié(e) »

Le niveau de classification minimal des télésecrétaires titulaires de ce CQP est fixé au coefficient 150 puis au coefficient 160 après une expérience de 12 mois.

 

Suivi du CQP « Télésecrétaire qualifié(e) »

A l’issue d’une période de 3 ans, un bilan des résultats du certificat sera dressé par les membres de la CPNEFP. Ces derniers pourront choisir de la reconduite du certificat ou de l’abrogation du certificat.

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À propos de l'auteur

Amandine Jacquel - Juriste au sein des Editions Legimedia.

Diplômée d'un Master II en Droit des affaires, je suis juriste au sein des Éditions Legimedia. Forte de mes précédentes expériences au sein de grands groupes, j'ai développé des compétences dans les domaines du droit social - droit de la consommation - droit de la concurrence - droit de la distribution - droit de l'internet et du droit de la propriété intellectuelle. [...]

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À propos du blog des Éditions Legimedia

Les articles juridiques du blog des Éditions Legimedia sont rédigés en interne par des juristes spécialisés en droit social, après un travail de recherche approfondie, afin de vous apporter des informations claires, à jour des dernières dispositions légales et conformes.

Ce blog propose différentes catégories et thématiques liées à l’actualité du droit du travail et des conventions collectives (champs d’application, salaires, horaires de travail, congés, formation professionnelle, etc.), aux obligations de l’employeur en matière de sécurité et d’affichage, aux registres obligatoires ou encore à la mise en conformité d’une entreprise selon le code du travail.