« Fondée en 1992 par Pierre Papillaud et Pierre Castel, la première source exploitée par Cristaline se nomme Roxane. Aujourd’hui, la société possède près de 20 sources à travers la France, afin de satisfaire l’envie de 13 millions de foyers. Elle distribue sa marque sur une trentaine de références, grâce à ses 3 000 salariés présents dans ces 40 usines. »
« Cristaline place la protection de l’environnement au centre de ses intérêts, par plusieurs actions effectuées sur ses produits, afin de participer à la protection de notre planète. En effet, une bouteille de Cristaline parcourt en moyenne 200 km entre l’usine où elle est fabriquée et le magasin où elle sera livrée. De plus, le poids de l’emballage plastique d’une bouteille d’eau de 1,5 L a fortement diminué, passant de 50 g à 20 g aujourd’hui. »
Si vous êtes salarié en tant que technicien, chef de projet, commercial, RH, gestionnaire, comptable, directeur ou tout autre poste pour le groupe Cristaline, vous devez vous référer à la convention collective nationale Boissons (Brochure JO n°3247), vous étant applicable.
La convention collective la plus achetée par les salariés de Cristaline est:
Convention collective Boissons 3247
Disponible en PDF, livre ou en abonnement illimité (avec alertes de mises à jour).
Au sein de cette convention, vous retrouverez toutes les informations nécessaires à propos des thématiques telles que les grilles de salaire, les indemnités de licenciement, les modalités de rupture de contrat, le droit à la formation, les jours fériés, les jours de congés, etc. concernant le groupe Cristaline.
FICHE SOCIÉTÉ
- Année de création : 1992
- Domaine d’activité : Production de boissons rafraichissantes (Eau de table)
- Code NAF : 1107A
- Forme juridique : Société par actions simplifiée
- Nombre de salariés : 3 000