« Fondés en 1865 par Jules Jaluzot, les magasins Printemps font partie d’une chaîne française de Grands Magasins qui se positionne sur des produits de marque de mode, de luxe et de beauté. Ils sont aujourd’hui leaders français des listes de mariages. »
« Détenus par le groupe Pinault entre 1995 et 2005, la société est rachetée en fin 2005 par l’association de la RREEF (filiale de la Deutshe Bank) et du groupe Borletti, géré par l’homme d’affaires italien Mario Borletti. Ce dernier engage d’importants travaux de modernisation, rénovation et réoriente le grand magasin parisien vers le luxe. Aujourd’hui, le groupe est détenu par les Qataris, qui ont opéré une prise de pouvoir du groupe Borletti par un fonds aux capitaux propres. »
« Le groupe compte environ 19 magasins en propre, 3 magasins affiliés et 7 magasins Citadium. »
Si vous êtes salarié en tant que commercial, caissier, chef de rayon, conseiller, directeur de projet, gestionnaire ou tout autre poste pour les MAGASINS Printemps, vous êtes soumis à la convention collective : Grands magasins et magasins populaires (brochure JO n°3082). Cette convention s’applique sur le territoire métropolitain, ainsi que dans les DOM français.
La convention collective la plus achetée par les salariés des MAGASINS Printemps est :
Convention collective Grands Magasins 3082
Disponible en PDF, livre ou en abonnement illimité (avec alertes de mises à jour).
Au sein de cette convention, vous retrouverez toutes les informations nécessaires à propos des thématiques telles que les grilles de salaire, les indemnités de licenciement, les modalités de rupture de contrat, le droit à la formation, les jours fériés, les jours de congés, etc. concernant les Magasins Printemps.
FICHE SOCIÉTÉ
- Année de création : 2008
- Domaine d’activité : Grands Magasins
- Code NAF : 4719A
- Forme juridique : Société par actions simplifiée à associé unique
- Nombre de salariés : 5 900