« Michelin qui est un fabricant de pneumatiques français, innove depuis 1889 pour améliorer la mobilité des personnes et des biens, durablement. Leader technologique des pneumatiques pour toutes les formes de mobilité (automobiles, camions, deux roues, avions) , le Groupe propose des services qui en augmentent l’efficacité et des offres qui font vivre à ses clients l’expérience unique de la mobilité Michelin. De plus, la société valorise son savoir-faire dans les matériaux de haute technologie »
« C’est une entreprise multinationale implantée industriellement dans 18 pays, qui possède une présence commerciale dans 170 pays avec 4300 centres de distribution et de service. Michelin vend environ 187 millions de pneus par an, que se charge de distribuer ou de monter leurs 111 700 employés »
Si vous êtes salarié en tant que transporteur, technicien, ingénieur, constructeur ou tout autre poste pour le groupe Michelin, vous devez vous référer à la convention collective nationale du caoutchouc (Brochure JO n°3046), vous étant applicable. La présente convention a pour but de régler les rapports entre les employeurs et les salariés des industries et commerces de caoutchouc, tant dans les conditions de travail entre ces deux acteurs.
La convention collective la plus achetée par les salariés de Michelin est:
Convention collective Caoutchouc 3046
Disponible en PDF, livre ou en abonnement illimité (avec alertes de mises à jour)
Au sein de cette convention, vous trouverez toutes les informations nécessaires à propos des thématiques telles que les salaires, la prévoyance, les indemnités de licenciement, les modalités de rupture de contrat, la classification, etc concernant le groupe Michelin.
FICHE SOCIÉTÉ
- Année de création : 1889
- Domaine d’activité : Conception et fabrication de pneumatiques
- Code NAF : 2211Z Fabrication et rechapage de pneumatiques
- Forme juridique : Société en commandite par actions
- Nombre de salariés : > 111 700