« ROYAL CANIN® a été fondée en 1968 dans le sud de la France par un vétérinaire visionnaire qui, se basant sur les observations des chiens en consultation, a élaboré une alimentation complète et équilibrée permettant d’améliorer nettement leurs déséquilibres alimentaires. Cette soupe floconnée remporta un vif succès et lui permit de tisser des relations étroites avec les éleveurs (les premiers clients de la marque). »
Les derniers articles publiés - archives page 14
Mondelēz International – Convention Collective

« Mondelēz International est née en 2012, mais vous pouvez retracer les produits fabriqués aujourd’hui au 19ème siècle. Avec des marques milliardaires telles que Cadbury, LU, BelVita, Milka et Trident, le groupe est le n°1 mondial des biscuits et des bonbons et un leader dans le chocolat et la gomme. En plus d’articuler les idées des partenaires et de leur donner vie, la société investit plus de 50 millions de dollars dans la lutte contre l’obésité grâce à la Mondelēz International Foundation. Continuer la lecture
VENTE-PRIVEE.COM – Convention Collective

« En 2001, est née l’idée simple et néanmoins révolutionnaire de vente-privee.com : créer des évènements quotidiens de qualité en partenariat avec de grandes marques, limités dans le temps, limités en produits, proposés avec une forte décote pour des raisons industrielles ou promotionnelles, et mis en scène de façon qualitative avec un service visant l’excellence. Continuer la lecture
JOUECLUB – Convention Collective

« Le groupe Jouéclub est de nationalité française. En 1952, l’ESPE est créée, et l’accroissement du réseau est tel que la marque Jouéclub est déposée en 1966 et deviendra par la suite le plus important groupement pour sa communication. D’origine française, ce groupe traite avec des fournisseurs tant nationaux qu’internationaux. JouéClub est aujourd’hui un acteur incontournable du jouet et de l’univers des loisirs. »
BRAKE FRANCE – Convention Collective

« Filiale du groupe SYSCO depuis 2016, la société Brake France Service, est un partenaire d’excellence. Cela signifie être aux côtés des professionnels de la restauration commerciale ou collective, avec les bons produits et les bons services au quotidien. Bien connaître les clients, dans leur marché, pour leur proposer les saveurs et les techniques qui correspondent à chacun. »
LA BANQUE POSTALE – Convention Collective

« Filiale du groupe La Poste, la Banque Postale est présente en France depuis 2006. La Banque propose à tous ses clients une gamme de produits et services bancaires et d’assurance, simples, transparents, responsables, adaptés aux besoins essentiels, à un prix raisonnable. En plus de soutenir les projets des acteurs locaux par des offres de financement qui contribuent à la vie économique locale, la société privilégie l’intérêt de ses clients avant tout. Continuer la lecture
DALKIA – Convention Collective

« Dalkia, filiale du groupe EDF depuis 2014, est un des leaders des services énergétiques en France. Dalkia propose à ses clients des solutions sur-mesure à l’échelle de chaque bâtiment, chaque ville, chaque collectivité, chaque territoire et de chaque site industriel. Continuer la lecture
FROMAGERIE BEL – Convention Collective

« Bel est un acteur mondial du snacking sain, laitier et fruitier en portions. Son développement international s’appuie sur un portefeuille de marques fortes qui séduisent les consommateurs du monde entier. Groupe familial fondé en 1865, Bel s’inscrit dans une stratégie de croissance durable ambitieuse. Avec leur produit sous forme de portion, la signature de bel est incontournable dans son secteur d’activité. Continuer la lecture
FRANCE TÉLÉVISION – Convention Collective

« Avec 5 chaînes de télévision nationales, 24 antennes régionales, 9 antennes ultramarines et une offre complète de services numériques, France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public. Chaque chaîne est dotée d’une identité forte, et d’un réseau ultramarin. France TV offre à son public une programmation riche, ambitieuse et fédératrice qui a pour but d’informer, d’éduquer et d’animer le débat démocratique, tant au niveau national que local et international. Continuer la lecture
CAMERON – Convention Collective

« La Cameron International Corporation est une multinationale américaine du secteur pétrolier dont le siège social se situe à Houston au Texas. Son activité principale relève de la fabrication d’équipements pour l’exploitation, le transport et la production pétrolière et gazière. »
SYNGENTA FRANCE SAS – Convention Collective

« Né en 2000, le groupe Suisse Syngenta est aujourd’hui leader mondial spécialisé dans la chimie et l’agroalimentaire en apportant des solutions en semences et protection des cultures aux agriculteurs du monde entier. Syngenta œuvre au côté des agriculteurs et avec l’ensemble de la filière agricole pour une agriculture compétitive et responsable qui soit également génératrice de valeur.
Continuer la lecture
AS 24 – Convention Collective

« Créée en 1988 par un indépendant, la société AS 24 est désormais une filiale du groupe TOTAL. Depuis bientôt 30 ans, AS 24 est spécialisé dans la distribution de carburant et l’offre de services pour les professionnels du transport. La société possède pas moins de 800 stations à son nom et collabore avec près de 12 000 stations partenaires à travers l’Europe, afin de distribuer son carburant. »
SCAMARK – Convention Collective

« Créée en 1997, l’entreprise a pour mission de développer et de commercialiser les Marques de Distributeur (MDD) de l’enseigne E.Leclerc, sur 4 grandes familles de produits : épicerie, liquides, produits frais et droguerie-parfumerie-hygiène (DPH). Fidèle aux combats du mouvement E.Leclerc, SCAMARK accompagne depuis 20 ans les Français dans l’évolution de leurs tendances de consommation.
Continuer la lecture
JCDECAUX – Convention Collective

« JCDecaux conçoit, installe et entretient un ensemble de services gratuits ou à faible coûts pour les villes, les citadins et les voyageurs : abribus, vélos en libre-service, information voyageurs, bornes de recharge d’appareils mobiles, etc. Ces services sont financés par des espaces publicitaires, au cœur des lieux de passage, offrant aux marques une visibilité optimale. »
SOCOPA – Convention Collective

« Socopa Viandes est aujourd’hui un intervenant majeur des filières Bovines et Porcines en France et à l’international. Nos sites sont implantés au cœur de nos régions françaises d’élevages de bœuf, de veau et de porc. Notre connaissance des plus importants bassins de production européens et nos liens étroits et historiques avec les coopératives agricoles nous offrent de nombreuses filières sécurisées. »
VINCI AUTOROUTES – Convention Collective

« VINCI Autoroutes conçoit, construit, finance et exploite 4 422 km d’autoroutes dans le cadre de concessions longues en France et accueille chaque jour plus de 2 millions de clients sur les réseaux de ses quatre sociétés concessionnaires :
CRISTALCO – Convention Collective

« La société Cristalco, est une filiale du groupe Christal Union, qui est présente depuis 1988 en France. Premier sucrier français sur le marché des sucres industriels, la société a développé une gamme qui comprend tout type de sucre industriel qualitatif et s’adapte aux évolutions des marchés. De plus, Cristalco est le second opérateur en Europe en matière d’alcool et de bioéthanol. »
ANTARGAZ – Convention Collective

« Antargaz Finagaz est leader sur le marché des gaz butane et propane, et un acteur significatif sur le marché du gaz naturel sur tout le territoire Français. Antargaz fait partie d’UGI, un groupe énergétique de dimension internationale déjà présent dans 16 pays européens. »
ADEO SERVICES – Convention Collective

« Des racines françaises dès 1923, une ambition de développement international en 1983, un succès d’hier à aujourd’hui. En 2007 Leroy Merlin Groupe change de nom et se renomme alors GROUPE ADEO, puis simplement ADEO en 2014. Les entreprises ADEO sont aujourd’hui reconnues sur le plan mondial et bénéficient de nombreuses distinctions comme le « Great Place to work Institute ». »
GRANDS MOULINS DE PARIS – Convention Collective

« Grands Moulins de Paris est aujourd’hui présent sur différents marchés : la boulangerie artisanale, la grande distribution, la restauration hors domicile, les industriels et l’international avec une activité très concentrée sur l’Europe, l’Afrique et plus récemment l’Asie et le Moyen-Orient. Reconnus pour notre savoir-faire, l’accompagnement personnalisé apporté à nos clients et pour la valeur ajoutée des services que l’on propose, nous sommes aujourd’hui un acteur incontournable sur le marché de la meunerie. Continuer la lecture