Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Aide par téléphone

04 67 65 04 14

9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Code NAF / APE 2020Z
Fabrication de pesticides et d'autres produits agrochimiques

Voir les conventions collectives liées au code APE 2020Z ▼

Cette sous-classe comprend :

- la fabrication d’insecticides, de rodonticides, de fongicides, d’herbicides, d’acaricides, de molluscicides, de biocides

- la fabrication d’inhibiteurs de germination, de régulateurs de croissance pour plantes

- la fabrication de désinfectants (à usage agricole ou autre)

- la fabrication d’autres produits agrochimiques n.c.a.

Cette sous-classe ne comprend pas :

- la fabrication d’engrais et de produits azotés (cf. 20.15Z)

Source: INSEE

Convention(s) collective(s) en lien avec le code NAF / APE 20.20Z

1 Convention(s) collective(s) peuvent correspondre au code APE 2020Z

  1. Illustration de Convention collective : Chimie (industries chimiques)

    Convention collective Chimie

    IDCC 

    44

        |     Brochure 

    3108

        |    

    460

    pages

La liste des conventions collectives pouvant correspondre au code naf 2020Z : Fabrication de pesticides et d'autres produits agrochimiques est donnée à titre indicatif.

Une unique convention collective de notre base de donnée est liée au code 2020Z. La CCN 3108 - Chimie (industries chimiques) peut correspondre à ce code N.A.F., aux vues de son champs d'application.

Le code APE / NAF

Ce numéro A.P.E. est lié à l'activité professionnelle : Fabrication de pesticides et d'autres produits agrochimiques. Il est destiné à la majorité des structures pratiquant de façon régulière une activité en lien avec le domaine : Fabrication de pesticides et d'autres produits agrochimiques. Ce numéro est intégré dans une arborescence qui est composée de classes et sous classes. On peut citer les identifiants 2017Z et 2030Z (Fabrication de caoutchouc synthétique et Fabrication de peintures, vernis, encres et mastics) comme faisant parti de la même sous-classe.

La convention collective

Cet accord collectif est un texte que la totalité des organisations (dès le premier employé embauché) ont intérêt d'avoir. Celle-ci donne des informations sur les statuts des salariés spécifiquement en termes d' hygiène, des licenciements, du salaire ou encore des prises de congés. Il est possible pour une société de remplacer sa convention collective sous différentes conditions. Lors d'irrégularités dans le processus d'immatriculation lors de fusion, scission ou cession de l'établissement, quand il y a un changement d'activité, ou encore suite à un départ du siège social de l'établissement, dans un autre département (en cas d'application d' une convention collective territoriale). On appelle cela une dénonciation.

Comment déterminer la convention collective applicable dans mon entreprise grâce à mon code NAF/APE ?

Accès rapide aux autres conventions collectives

Conventions par intitulé Conventions par N° de brochure Conventions par N° IDCC Conventions par Code NAF Liste des codes APE

Convention collective 2020Z : Extrait d'article

Article 1-2-1

En vigueur étendu

Les parties contractantes reconnaissent la liberté d'opinion ainsi que le droit pour les salariés d'adhérer librement et d'appartenir à un syndicat professionnel constitué en vertu du livre IV du code du travail.

L'employeur ne peut prendre en considération l'appartenance à un syndicat ou l'exercice d'une activité syndicale pour arrêter ses décisions en ce qui concerne notamment l'embauchage, la conduite et la répartition du travail, la formation professionnelle, l'avancement, la rémunération et l'octroi d'avantages sociaux, les mesures de discipline et de congédiement (art. L. 412-2).

Libre exercice du droit syndical.

Article correspondant à la convention collective 2020Z proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet pour plus d'informations.

Une question sur un produit, sur votre commande, ou besoin d'un devis ?

Contactez notre support client :

Par téléphone

04 67 65 04 14

9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Par mail

Une question juridique ?

Nos juristes spécialistes vous rappellent avec la réponse.