Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 18h

Code NAF / APE 2891Z
Fabrication de machines pour la métallurgie

Cette sous-classe comprend :

- la fabrication de machines et d’appareils pour la manutention des métaux à haute température :

• convertisseurs, lingotières, poches de coulée, machines à couler sous pression

- la fabrication de laminoirs à métaux et de leurs cylindres

Cette sous-classe ne comprend pas :

- la fabrication de bancs à étirer (cf. 28.41Z)

- la fabrication de châssis de fonderie et de moules (à l’exclusion des lingotières) (cf. 25.73A)

- la fabrication des machines destinées à construire les moules de fonderie (cf. 28.99B)

Source: INSEE

Le code NAF 28.91Z remplace le(s) code(s) de l'ancienne nomenclature suivant(s) :

- 295A : Fabrication de machines pour la métallurgie

À lire sur le même sujet :

- Nomenclature NACE 2008 complète

- Toutes les conventions par codes NAF

- Comment déterminer une convention selon le code NAF ou APE

Convention(s) collective(s) en lien avec le code NAF / APE 28.91Z

Aucun résultat pour ces critères de recherche. Modifier votre recherche

La liste des conventions collectives pouvant correspondre au code naf 2891Z : Fabrication de machines pour la métallurgie est donnée à titre indicatif.

Le numéro INSEE recherché : 2891Z n'est assimilable à aucune CCN

certaines activités ne soient pas prédisposées à une C.C.N..

Le code APE / NAF

L'activité Fabrication de machines pour la métallurgie peut être liée au numéro INSEE 2891Z. Il est donné par l'Institut national de la statistique et des études économiques à toutes les structures réalisant quotidiennement un travail en lien avec le domaine : Fabrication de machines pour la métallurgie. Ce numéro fait partie d'une nomenclature qui se compose de classes et sous classes. On peut citer les identifiants 2849Z et 2892Z (Fabrication d'autres machines-outils et Fabrication de machines pour l'extraction ou la construction) comme faisant parti de la même sous-classe.

La convention collective

Ce texte est un texte que la totalité des sociétés (dès le 1er salarié) ont pour obligation d'avoir. Celle-ci apporte des données sur les statuts des employés spécifiquement en termes d' hygiène, des licenciements, des minimas salariaux mais encore des jours de repos. À ce propos Un employeur est dans l'obligation de la garder à disposition de ses employés pour qu'ils puissent la consulter.De même, il doit faire en sorte d'organiser un dispositif (par exemple via un affichage) permettant de connaître l'endroit où se trouve la CCN et ses modalités de lecture.

Convention collective 2891Z : Extrait d'article

Article 5

En vigueur étendu

Chacune des parties signataires ou ayant adhéré peut dénoncer la présente CCN par lettre recommandée avec avis de réception adressée aux autres parties et déposée auprès de l'administration compétente, dans les conditions fixées par l'article L. 132-8 du code du travail.

Toutefois, la procédure de dénonciation ne peut être mise en oeuvre sans que, au préalable, la procédure de révision, telle qu'elle est définie par l'article 4 de la présente convention, n'ait été engagée.

Ainsi, la procédure de dénonciation ne peut être engagée avant l'expiration d'un délai de 6 mois à compter de la date de la première réunion de la commission paritaire nationale de négociation ayant examiné la demande de révision.

En cas de dénonciation, la présente convention continue de produire ses effets jusqu'à l'entrée en vigueur d'une nouvelle convention ou, à défaut, pendant une durée de 18 mois à compter de l'expiration du délai légal de préavis.

A défaut de signature d'une nouvelle CCN dans les délais précités, les salariés conserveront les avantages individuels acquis en application de la présente CCN dénoncée, à l'expiration de ces délais.

Egalité professionnelle.

Article correspondant à la convention collective 2891Z proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet pour plus d'informations.

Une question ? Vous ne trouvez pas votre convention collective ? Nos experts sont à votre disposition pour vous aider du lundi au vendredi (9h30 - 12h30 / 14h - 18h).

Choisissez votre mode de mise en relation :

Par téléphone

04 67 65 04 14

(Prix d'un appel local)

Par mail