Code NAF / APE 4622Z
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fleurs et plantes
Voir les conventions collectives liées au code APE 4622Z ▼
Le code NAF 46.22Z remplace le(s) code(s) de l'ancienne nomenclature suivant(s) :
- 512C : Commerce de gros de fleurs et plantes
À lire sur le même sujet :
- Nomenclature NACE 2008 complète
- Toutes les conventions par codes NAF
- Comment déterminer une convention selon le code NAF ou APE
▶ Convention collective, droit du travail ▶ Consultez nos juristes ▶ Rappel rapide par téléphone
Cette sous-classe comprend :
- le commerce de gros de fleurs, plantes et bulbes
Cette sous-classe comprend aussi :
- le commerce de gros de graines et de semences de fleurs et plantes
Source: INSEE
Convention(s) collective(s) en lien avec le code NAF / APE 46.22Z
-
La liste des conventions collectives pouvant correspondre au code naf 4622Z : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fleurs et plantes est donnée à titre indicatif.
Trois conventions de notre base de données correspondent au code 4622Z. Les conventions Commerces de gros, Fleurs, fruits et légumes, pommes de terre (coopératives et sica) et Coopératives fruitières (Ain, Doubs et Jura) (numéro de brochure 3044, 3614 et Non) citent ce code dans leurs champs d'application.
Le code APE / NAF
Cette norme APE équivaut à la profession : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fleurs et plantes. Ce code correspond à l'ensemble des organisations réalisant un travail concernant le secteur : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fleurs et plantes. l'I.N.S.E.E a constitué une arborescence dans le but d'organiser les identifiants APE par catégories. De ce fait, elle est composée de classes et sous classes. On peut citer les identifiants 4621Z et 4623Z (Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail et Commerce de gros (commerce interentreprises) d'animaux vivants) comme faisant parti de la même sous-classe.
La convention collective
Ce texte est un document que toutes les établissements (dès le premier employé embauché) ont intérêt de posséder. Cette convention donne des données sur les statuts des salariés notamment en termes d' hygiène, des licenciements, du salaire mais encore des jours de repos. Il est envisageable pour une entreprise de changer de C.C.N sous quelques conditions. Lors d'irrégularités pendant l'immatriculation lors de fusion, scission ou cession de l'entreprise, quand il y a un changement d'activité principale, ou bien lors d'un départ du siège social de l'entreprise, dans un autre département (s'il existe une convention collective territoriale). On appelle cela une dénonciation.
Comment déterminer la convention collective applicable dans mon entreprise grâce à mon code NAF/APE ?Convention collective 4622Z : Extrait d'article
Article 16
En vigueur étendu
Il est accordé au personnel, à l'occasion de certains événements familiaux, un congé dont la durée, en nombre de jours ouvrables, est fixée comme suit :
- mariage du salarié : six jours ;
- mariage d'un enfant : deux jours ;
- mariage d'un frère, d'une soeur, d'un beau-frère ou d'une belle-soeur : un jour ;
- décès du conjoint ou d'un enfant : trois jours ;
- décès du père ou de la mère, d'un autre ascendant du salarié, du beau-père ou de la belle-mère : deux jours ;
- décès d'un frère, d'une soeur, d'un beau-frère ou d'une belle-soeur : un jour.
Sauf accords particuliers, les congés familiaux prévus par le présent article doivent être pris le jour de l'événement qui y ouvre droit ou dans les huit jours qui le précèdent ou le suivent.
Les congés familiaux visés ci-dessus sont assimilés à des jours de travail effectif et n'entraînent aucune réduction d'appointement.
D'autre part, des absences sont autorisées, sur justifications médicales, pour la mère de famille (ou, à défaut, pour le père) qui doit interrompre son travail pour donner des soins à un enfant malade de moins de douze ans.
Les absences prévues à l'alinéa précédent ne donnent lieu au maintien des appointements que dans la limite de six jours ouvrables par an et dans cette limite sont assimilées à des jours de travail effectif.
Article correspondant à la convention collective 4622Z proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet pour plus d'informations.
Une question sur un produit, sur votre commande, ou besoin d'un devis ?
Contactez notre support client :
04 67 65 04 14
9h30 - 12h30 / 14h - 17h
Une question juridique ?
Nos juristes spécialistes vous rappellent avec la réponse.