Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Aide par téléphone

04 67 65 04 14

9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Code NAF / APE 4638A
Commerce de gros (commerce interentreprises) de poissons, crustacés et mollusques

Voir les conventions collectives liées au code APE 4638A ▼

Le code NAF 46.38A remplace le(s) code(s) de l'ancienne nomenclature suivant(s) :

- 513S : Commerce de gros de poissons, crustacés et mollusques

À lire sur le même sujet :

- Nomenclature NACE 2008 complète

- Toutes les conventions par codes NAF

- Comment déterminer une convention selon le code NAF ou APE

Une question juridique ?
▶ Convention collective, droit du travail ▶ Consultez nos juristes ▶ Rappel rapide par téléphone

Source: INSEE

Convention(s) collective(s) en lien avec le code NAF / APE 46.38A

4 Convention(s) collective(s) peuvent correspondre au code APE 4638A

  1. Illustration de Convention collective : Conchyliculture

    Convention collective Conchyliculture

    IDCC n°

    7019

        |     Brochure n°

    3618

        |    

    81

    pages
  2. Illustration de Convention collective : Coopération maritime

    Convention collective Coopérative maritime

    IDCC n°

    2494

        |     Brochure n°

    3326

        |    

    83

    pages
  3. Illustration de Convention collective : Mareyeurs expéditeurs

    Convention collective Mareyeur

    IDCC n°

    1589

        |     Brochure n°

    3256

        |    

    211

    pages
  4. Illustration de Convention collective : Poissonnerie

    Convention collective Poissonnerie

    IDCC n°

    1504

        |     Brochure n°

    3243

        |    

    441

    pages

La liste des conventions collectives pouvant correspondre au code naf 4638A : Commerce de gros (commerce interentreprises) de poissons, crustacés et mollusques est donnée à titre indicatif.

Le code 4638A peut correspondre à plusieurs conventions collectives. On peut citer par exemple les conventions Conchyliculture, Coopération maritime, Mareyeurs expéditeurs et Poissonnerie (brochure, n°3618, 3326, 3256 et 3243) qui renvoient à ce code dans leurs champs d'application.

Le code APE / NAF

Cet identifiant APE équivaut à la profession : Commerce de gros (commerce interentreprises) de poissons, crustacés et mollusques. Il est donné par l'I.N.S.E.E à toutes les organisations exerçant un travail concernant le secteur : Commerce de gros (commerce interentreprises) de poissons, crustacés et mollusques. Cet identifiant est inclus dans une nomenclature qui est construite de classes et sous classes. On peut citer les identifiants 4637Z et 4638B (Commerce de gros (commerce interentreprises) de café, thé, cacao et épices et Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers) comme faisant parti de la même sous-classe.

La convention collective

Cet accord collectif est un écrit que la totalité des établissements (dès le 1er salarié) doivent posséder. La CCN apporte des informations sur les statuts du personnel spécifiquement en termes d' hygiène, des licenciements, du salaire ou encore des jours de congés exceptionnels. À ce sujet Un chef d'entreprise est contraint de la laisser à disposition de ses employés pour qu'ils puissent la consulter.De même, il doit mettre en place un dispositif (un affichage par exemple) énonçant la localisation de la convention et ses formalités de consultation.

Comment déterminer la convention collective applicable dans mon entreprise grâce à mon code NAF/APE ?

Accès rapide aux autres conventions collectives

Conventions par intitulé Conventions par N° de brochure Conventions par N° IDCC Conventions par Code NAF Liste des codes APE

Convention collective 4638A : Extrait d'article

Article 2

En vigueur non étendu

Durée

Dénonciation

Elle pourra être dénoncée à tout moment par lettre recommandée par les différentes parties conformément à la loi.

Elle ne pourra, en aucun cas, être la cause d'une réduction des avantages individuels acquis pour ceux qui en bénéficient à la date de la signature.

En cas de dénonciation, la partie dénonçant la convention devra accompagner la lettre de dénonciation d'un projet sur les points à négocier.

La dénonciation de la convention collective donne lieu à dépôt selon les formalités prévues par le code du travail. Le conseil des prud'hommes en est informé en bonne et due forme. Lorsque la dénonciation émane de la fédération nationale des sociétés coopératives d'HLM ou de la totalité des signataires salariés, la convention continue de produire effet jusqu'à l'entrée en vigueur de la convention qui lui est substituée ou, à défaut, pendant une durée de 1 an à compter de l'expiration d'un délai de préavis de 3 mois.

Lorsque la dénonciation est le fait d'une partie seulement des signataires salariés, elle ne fait pas obstacle au maintien en vigueur de la convention. Les organisations syndicales non signataires perdent leur droit à siéger en commission paritaire mais elles retrouveront ce droit en cas d'adhésion ultérieure à la convention. Il est rappelé le caractère minimal des conditions exposées et la possibilité laissée à chaque société de conclure localement des accords complémentaires.

Révision

Lorsqu'une partie contractante envisagera une révision de portée limitée, elle pourra présenter sa demande sans que celle-ci entraîne la dénonciation de la convention. L'introduction de la demande se fera dans les mêmes conditions que lorsqu'il s'agit d'une dénonciation.

Aucune modification ne pourra être apportée aux termes de cette convention sans accord préalable entre la fédération nationale des sociétés coopératives d'HLM et le ou les syndicats signataires ou ayant adhéré à la présente convention.

Droit syndical.

Article correspondant à la convention collective 4638A proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet pour plus d'informations.

Une question sur un produit, sur votre commande, ou besoin d'un devis ?

Contactez notre support client :

Par téléphone

04 67 65 04 14

9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Par mail

Une question juridique ?

Nos juristes spécialistes vous rappellent avec la réponse.