Code NAF / APE 4726Z
Commerce de détail de produits à base de tabac en magasin spécialisé
Voir les conventions collectives liées au code APE 4726Z ▼
Le code NAF 47.26Z remplace le(s) code(s) de l'ancienne nomenclature suivant(s) :
- 522L : Commerce de détail de tabac
À lire sur le même sujet :
- Nomenclature NACE 2008 complète
- Toutes les conventions par codes NAF
- Comment déterminer une convention selon le code NAF ou APE
▶ Convention collective, droit du travail ▶ Consultez nos juristes ▶ Rappel rapide par téléphone
Cette sous-classe comprend :
- le commerce de détail de tabac
- le commerce de détail de produits à base de tabac
Source: INSEE
Convention(s) collective(s) en lien avec le code NAF / APE 47.26Z
Aucun résultat pour ces critères de recherche. Modifier votre recherche
La liste des conventions collectives pouvant correspondre au code naf 4726Z : Commerce de détail de produits à base de tabac en magasin spécialisé est donnée à titre indicatif.
Le numéro d'identifiant d'activité recherché : 4726Z n'est assimilable à aucune CCN
Il arrive que certaines professions ne soient pas concernées par une CCN.
Le code APE / NAF
Le secteur d'activité Commerce de détail de produits à base de tabac en magasin spécialisé peut être liée au numéro d'activité principale 4726Z. Il est destiné à chacune des firmes exerçant au jour le jour un travail concernant le domaine : Commerce de détail de produits à base de tabac en magasin spécialisé. Ce code est inclus dans une arborescence qui est composée de classes et sous classes. On peut citer les identifiants 4725Z et 4729Z (Commerce de détail de boissons en magasin spécialisé et Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé) comme faisant parti de la même sous-classe.
La convention collective
Cet accord collectif est un texte que toutes les organisations (dès le premier employé embauché) ont intérêt d'avoir. Celle-ci donne des renseignements sur les statuts du personnel notamment en termes d' hygiène, des licenciements, des minimas salariaux mais encore des jours de congés exceptionnels. D'ailleurs Un dirigent d'entreprise a l’obligation de la mettre à disposition de ses employés dans le but qu'ils puissent la consulter librement.Aussi, il doit mettre en place un dispositif (un affichage par exemple) indiquant la localisation de la C.C.N et ses conditions de consultation.
Convention collective 4726Z : Extrait d'article
Article 36
En vigueur étendu
Dans le dernier trimestre de chaque année, le chef d'entreprise arrête pour chaque grade, et s'il y a lieu par spécialité, le tableau d'avancement qui sera valable au cours de l'exercice suivant.
Ce tableau est dressé par réseau ou groupe de lignes ou service central. Toutefois, à partir d'un grade déterminé pour chaque entreprise, il peut être établi un tableau unique pour l'ensemble de l'entreprise.
Pour chaque grade à pourvoir éventuellement, on inscrit les agents dans l'ordre suivant :
Toutefois, il pourra être dérogé à cette disposition :
1° En cas de punition, conformément aux dispositions du chapitre VI ci-après ;
2° Si un agent, après deux ans d'inscription au tableau sans avoir été nommé, est reconnu comme ne possédant plus les aptitudes qui avaient motivé son inscription et son rang.
B. - Les agents nouveaux par rang d'aptitude :
Les agents inscrits ne sont pas nécessairement pris parmi ceux des grades immédiatement inférieurs au grade à pourvoir.
Le nombre d'agents à inscrire au tableau d'avancement pour chaque grade doit, en principe, être égal au nombre de promotions prévisibles. Il ne sera dérogé à cette disposition que dans le cas de pénurie d'éléments qualifiés.
Les appréciations d'aptitude prévues à l'article 35 ainsi que les projets de tableaux d'avancement sont examinés au cours d'une des réunions des délégués du personnel.
Article correspondant à la convention collective 4726Z proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet pour plus d'informations.