Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 18h

Code NAF / APE 5814Z
Édition de revues et périodiques

Cette sous-classe comprend :

- l’édition de magazines, revues et d’autres périodiques, de caractère technique,professionnel ou d’intérêt général, paraissant moins de quatre fois par semaine. Ces informations peuvent être publiées sous forme imprimée ou électronique, y compris sur Internet

Cette sous-classe comprend aussi :

- l’édition de programmes pour les émissions de radio ou de télévision

Source: INSEE

Le code NAF 58.14Z remplace le(s) code(s) de l'ancienne nomenclature suivant(s) :

- 221E : Edition de revues et périodiques

- 724Z : Activités de banques de données

À lire sur le même sujet :

- Nomenclature NACE 2008 complète

- Toutes les conventions par codes NAF

- Comment déterminer une convention selon le code NAF ou APE

Convention(s) collective(s) en lien avec le code NAF / APE 58.14Z

6 Convention(s) collective(s) peuvent correspondre au code APE 5814Z

  1. Illustration de Convention collective : Presse d'information spécialisée - cadres, technicien, agents de maîtrise
  2. Illustration de Convention collective : Presse et magazine d'information (employés)
  3. Illustration de Convention collective : Presse hebdomadaire régionale, presse hebdomadaire parisienne, presse periodique et/ou hebdomadaire (employés)
  4. Illustration de Convention collective : Presse hebdomadaire régionale
  5. Illustration de Convention collective : Journalistes

    Convention collective Journaliste

    IDCC 

    1480

        |     Brochure 

    3136

        |    

    186

    pages
  6. Illustration de Convention collective : Prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire (personnel)

La liste des conventions collectives pouvant correspondre au code naf 5814Z : Édition de revues et périodiques est donnée à titre indicatif.

Le code 5814Z peut correspondre à plusieurs conventions collectives. On peut citer pour exemple les conventions Presse d'information spécialisée - cadres, technicien, agents de maîtrise, Presse et magazine d'information (employés), Presse hebdomadaire régionale, presse hebdomadaire parisienne, presse periodique et/ou hebdomadaire (employés) et Presse hebdomadaire régionale (brochure, n°3290, 3299, 3143 et 3291) qui renvoient à ce code dans leurs champs d'application.

Le code APE / NAF

L'activité professionnelle Édition de revues et périodiques peut-être attribuée au numéro INSEE 5814Z. Ce code correspond à l'ensemble des organisations pratiquant quotidiennement un emploi concernant le domaine : Édition de revues et périodiques. L'insee a construit une arborescence afin d'apporter un classement des identifiants A.P.E. par catégories. Ainsi, elle est construite de classes et sous classes. On peut citer les identifiants 5813Z et 5819Z (Édition de journaux et Autres activités d'édition) comme faisant parti de la même sous-classe.

La convention collective

Cet accord collectif est un document que toutes les firmes (dès le 1er salarié) ont l'obligation de posséder. Cette convention possède des renseignements sur les statuts du personnel spécifiquement en termes d' hygiène, des licenciements, des minimas salariaux et aussi des prises de congés. À ce propos Un employeur est contraint de la laisser à disposition de ses employés dans le but qu'ils puissent prendre connaissance de son contenu.Aussi, il doit faire en sorte d'organiser un dispositif (par exemple via un affichage) permettant de connaître le lieu de la convention et ses disposition de consultation.

Accès rapide aux autres conventions collectives

Conventions par intitulé Conventions par N° de brochure Conventions par N° IDCC Conventions par Code NAF Liste des codes APE

Convention collective 5814Z : Extrait d'article

Article 4

L'article 30, partie c, paragraphe 4, de la convention collective nationale " E.T.D.A.M. " du 2 février 1976, dans sa rédaction antérieure au présent accord, est remplacé par la rédaction suivante :

Les indemnités visées ci-dessus ne seront pas dues pour les six premiers jours d'arrêt de travail, sauf si l'absence est consécutive à un accident du travail ou à une maladie professionnelle, à l'exclusion des accidents de trajet, auquel cas les délais d'indemnisation commenceront à courir à compter du premier jour d'absence, à condition que le salarié comptabilise au moins deux années d'ancienneté.

Elles seront diminuées de la valeur des indemnités journalières prévues au titre de la Sécurité sociale et des organismes dont les cotisations sont assurées, au moins en partie, par l'employeur.

Ces indemnités constituent un plafond annuel.

Article correspondant à la convention collective 5814Z proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet pour plus d'informations.

Une question ? Vous ne trouvez pas votre convention collective ? Nos experts sont à votre disposition pour vous aider du lundi au vendredi (9h30 - 12h30 / 14h - 18h).

Choisissez votre mode de mise en relation :

Par téléphone

04 67 65 04 14

(Prix d'un appel local)

Par mail