Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 18h

Code NAF / APE 9602A
Coiffure

Cette sous-classe comprend :

- le lavage, la coupe, la mise en plis, la teinture, la coloration, l’ondulation, le défrisage de cheveux et les services analogues pour hommes et femmes

- le rasage et la taille de la barbe

Cette sous-classe ne comprend pas :

- la fabrication de perruques (cf. 32.99Z)

Source: INSEE

Le code NAF 96.02A remplace le(s) code(s) de l'ancienne nomenclature suivant(s) :

- 930D : Coiffure

À lire sur le même sujet :

- Nomenclature NACE 2008 complète

- Toutes les conventions par codes NAF

- Comment déterminer une convention selon le code NAF ou APE

Convention(s) collective(s) en lien avec le code NAF / APE 96.02A

1 Convention(s) collective(s) peuvent correspondre au code APE 9602A

  1. Illustration de Convention collective : Coiffure

    Convention collective Coiffure

    IDCC 

    2596

        |     Brochure 

    3159

        |    

    216

    pages

La liste des conventions collectives pouvant correspondre au code naf 9602A : Coiffure est donnée à titre indicatif.

Une unique convention collective de notre base de donnée est liée au code 9602A. La CCN 3159 - Coiffure peut éventuellement correspondre à ce code NAF, aux vues de son champs d'application.

Le code APE / NAF

L'activité professionnelle Coiffure équivaut au code N.A.F 9602A. Il est donné à chacune des entreprises exerçant un emploi concernant le secteur : Coiffure. l'I.N.S.E.E a élaboré une nomenclature permettant d'organiser les codes APE par catégories. De ce fait, elle est construite de classes et sous classes. On peut citer les identifiants 9601B et 9602B (Blanchisserie-teinturerie de détail et Soins de beauté) comme faisant parti de la même sous-classe.

La convention collective

Cet accord collectif est un document que la totalité des organisations (dès le 1er salarié) ont l'obligation de posséder. Elle comporte des renseignements sur les statuts des salariés spécifiquement en termes d' hygiène, des licenciements, du salaire mais encore des jours de repos. Il est envisageable pour une entreprise de remplacer sa convention collective sous certaines conditions. Lors d'irrégularités dans le processus d'immatriculation lors de fusion, scission ou cession de la société, quand il y a un changement d'activité, ou bien pendant un déménagement du siège social de la société, dans un autre département (lors d'application d' une convention collective territoriale). Ceci est plus communément appelé une dénonciation.

Convention collective 9602A : Extrait d'article

Article

En vigueur étendu

La présente convention collective nationale de travail applicable au personnel des ports de plaisance visés à l'article 1er (Champ d'application) a été élaborée pour tenir compte des impératifs inhérents à la profession.

Lors des travaux préparatoires, les organisations d'employeurs ont souligné les obligations découlant des cahiers des charges de concession de ports de plaisance, et notamment :

Que les caractéristiques d'exploitation propres aux ports de plaisance ne pouvaient se comparer à celles des ports de commerce ;

Que l'activité des ports de plaisance se rapprochait davantage, sans pouvoir y être assimilée totalement, de celle des ensembles touristiques et sportifs pouvant impliquer notamment :

- la surveillance permanente et continue des installations portuaires ainsi que celle des bateaux amarrés entrant ou sortant du port ;

- l'accueil vingt-quatre heures sur vingt-quatre des plaisanciers ;

- l'intervention dans les délais les plus brefs des équipes de secours (sécurité terre et mer) ;

Le caractère spécifique de la profession, avec des pointes d'activité maximales au cours de certaines périodes (saison d'été, samedis et dimanches, jours fériés et, d'une manière générale, pendant les périodes de vacances),

ont insisté auprès des organisations syndicales de salariés sur la nécessité de prévoir certaines règles particulières relatives aux conditions d'emploi et qui demeurent indispensables à l'exploitation normale des ports (notamment horaires de travail, jour de repos hebdomadaire, périodes de congés payés...).

Objet et champ d'application.

Article correspondant à la convention collective 9602A proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet pour plus d'informations.

Une question ? Vous ne trouvez pas votre convention collective ? Nos experts sont à votre disposition pour vous aider du lundi au vendredi (9h30 - 12h30 / 14h - 18h).

Choisissez votre mode de mise en relation :

Par téléphone

04 67 65 04 14

(Prix d'un appel local)

Par mail