Mises à jour récentes incluses dans ce livre
Synthèse du champ d'application
La Convention collective nationale de la sidérurgie est identifiable sous le numéro de brochure 3315 et l'IDCC 2344.
Elle s'applique sur l'ensemble de la France métropolitaine.
Cette convention collective règle les relations professionnelles existantes entre les personnes salariées et les établissements qui les emploient.
Ces établissements, qui ont pour activitié principale la sidérurgie, sont également adhérentes du Groupement des Entreprises Sidérurgiques et Métallurgiques (GESIM).
Il est à noter que l'activité sidérurgique est à considérer comme faisant partie de la branche de la métallurgie. Cependant, les parties signataires ont estimé que la présente convention collective de la sidérurgie est plus adéquate dans leur cas, et ainsi correspond mieux à leurs aspirations professionnelles que les conventions collectives de la métallurgie.
[...]
Lire la suite sur la page de la Convention collective sidérurgie (n°3315 | IDCC 2344) - 2019
Les dernières mises à jour :
17 juin 2015 : Textes Attachés : Actualisation de la convention
16 juillet 2013 : Textes Attachés : Modification de l'avenant mensuels et Salaires et primes pour l'année 2013
13 juin 2012 : Textes Salaires : Salaires et primes pour l'année 2012
14 septembre 2011 : Textes Attachés : Mise à jour de la convention
14 septembre 2011 : Textes Attachés : Mise à jour de la convention
17 août 2011 : Sidérurgie : Avenant du 7 mars 2011 relatif à la mise à jour de la convention
17 août 2011 : Sidérurgie : Avenant du 7 mars 2011 relatif à la mise à jour de la convention
Besoins de plusieurs unités d'une même convention collective ?
▶ Grande entreprise ? DRH de grand groupe ? Si vous avez besoin d'équiper plusieurs établissements de votre société, les Éditions Legimedia peuvent vous proposer une grille tarifaire adaptée pour l'achat de votre convention collective Sidérurgie en grande quantité.
▶ Besoin d'une personnalisation de votre brochure ? Nos process réactifs nous permettent de vous proposer des solutions adaptées qui vous permettrons de proposer à vos salariés une édition à vos couleurs, avec votre logo. Cette possibilité est proposée sans surcoût !
Contactez-nous pour un devis personnalisé !
Le livre de la brochure n°3315, IDCC 2344 le plus à jour que vous pourrez trouver !
Les livres des Éditions Legimedia sont toujours édités sur commande.
Nos conventions collectives sont imprimées à la demande de nos clients, dans les 24h suivant leur passage de commande. Ce procédé nous permet d'assurer une parfaite mise à jour de nos textes conventionnels, qui connaissent des actualisations de leurs contenus plusieurs fois par an (certaines très peu, d'autres plusieurs dizaines de fois par années). Ainsi, les derniers accords et avenants étendus et traité par le JO, sont assurés d'être compris dans nos livres au maximum dans les 24h suivant leurs parutions.
Le code du travail impose, sous peine d'amende, à l'employeur de détenir une version actualisée de sa convention, nos éditions répondent parfaitement à cette obligation. En tant que salarié, vous aurez accès de la même façon aux tout derniers textes en vigueur concernant les grilles de salaires, les droits aux congés pour évènements familiaux (maternité, paternité, enfants malades, mariages, décés...), la prévoyance, les indemnités de licenciement ou encore les droits à la formation. Pour plus de rapidité, vous pouvez aussi télécharger la convention collective sidérurgie.
LE LIVRE DE VOTRE CONVENTION
Textes issus des JO.
Format 10,5 cm * 14,85 cm (A5).
Livre broché et couverture cartonnée.
Expédié en 24 / 48h maximum (jours ouvrés).
Édition à la commande pour en garantir l'actualisation.
Zoom sur un article : Convention collective : Sidérurgie
Article 2-2
En vigueur étendu
De nombreux textes légaux ou conventionnels visent, depuis plusieurs années, à élargir la reconnaissance du droit syndical dans les entreprises.C'est le cas notamment dans la fonction publique et dans le secteur nationalisé où sont prévus les détachements de responsables syndicaux. Les parties signataires du présent accord constatent que, en raison de la forme particulière des entreprises artistiques et culturelles, de telles dispositions sont actuellement difficilement applicables.
Pour permettre aux organisations syndicales d'employeurs et de salariés représentatives dans le champ de la présente convention d'exercer leurs missions, et afin de favoriser l'application de la convention collective, notamment du fait de son extension, les organisations signataires décident de constituer un fonds commun d'aide au paritarisme alimenté par une contribution des entreprises
Ce fonds permettra de couvrir les frais engagés par lesdites organisations, à l'occasion des réunions et des missions paritaires qu'elles sont amenées à décider en vue de favoriser l'application harmonieuse de la présente convention, notamment : # étude dans l'intérêt de la branche (à l'exception du rapport de branche qui est à la charge des employeurs) ;
Article proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet pour plus d'informations.