Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 18h

Convention collective : 3018

  • N° de brochure: 3018

1 Produit(s) trouvé(s)

  1. Illustration de Convention collective : Syntec

    Convention collective : Syntec

    IDCC :  

    1486

         |      N° de brochure :  

    3018

         |     

    360

    pages

L'identifiant de brochure suivant : 3018 est imputable à la convention collective CCN Syntec. Ce livre de la convention se rapporte notamment au code APE : 6312Z et qui porte le titre : Conseil en relations publiques et communication.

Additionnellement les identifiants 6202B, 4332C en lien avec les intitulés : Activités des agences de placement de main-d'oeuvre et Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion peuvent tout aussi bien correspondre à cette convention.

Pourquoi des conventions collectives?

Une C.C.N est un texte que toutes les entreprises (dès le premier employé embauché) doivent détenir. Elle est écrite par les syndicats d'employés et les syndicats d'employeurs et ce, à plusieurs niveaux. Soit formels (branche d'activité, société, rassemblement d’entreprises, etc.), soit au niveau géographique (convention nationale, régionale, départementale, locale, etc.).

La convention comporte des données sur les statuts des employés notamment au sujet de l'hygiène, les licenciements, ou encore des prises de congés par exemple. De fait, on dénombre une multitude de CCN qui sont faites pour une branche précise. Un établissement ne possédant pas ce texte et ne précisant pas le nom de celle-ci sur les bulletins de salaire peut écoper de sanctions et d'amendes en cas de contrôles de la part de l'inspection du travail.

Une question ? Vous ne trouvez pas votre convention collective ? Nos experts sont à votre disposition pour vous aider du lundi au vendredi (9h30 - 12h30 / 14h - 18h).

Choisissez votre mode de mise en relation :

Par téléphone

04 67 65 04 14

(Prix d'un appel local)

Par mail