Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 18h

3618 : Convention collective correspondante
Numéro de brochure au Journal Officiel

1 Convention collective correspond au numéro de brochure 3618

  1. Illustration de Convention collective : Conchyliculture

    Convention collective : Conchyliculture

    IDCC :  

    7019

         |      N° de brochure :  

    3618

         |     

    81

    pages

Le numéro de brochure ci-contre : 3618 est assimilable à la convention collective Conchyliculture. Ce livre de la convention possède notamment le code APE : 4638A et dont la classification est Commerce de gros (commerce interentreprises) de poissons, crustacés et mollusques.

De plus on peut noter que les identifiants 0321Z, 0322Z associés aux intitulés : Aquaculture en mer et Aquaculture en eau douce peuvent correspondre à cette brochure.

La CCN : l'adaptation du droit du travail par branche d'activité

Une C.C.N est une négociation que toutes les sociétés (dès le 1er salarié) doivent avoir. Elle est conçue par les syndicats de salariés et les syndicats de dirigeants et ce, à plusieurs niveaux. Soit formels (branche d'activité, société, rassemblement d’entreprises, etc.), ou géographiques (convention nationale, régionale, départementale, locale, etc.).

La convention comporte des instructions sur les statuts des salariés spécifiquement au sujet de l'hygiène, les licenciements, et aussi des prises de congés pour exemple. Ainsi, il existe un grand nombre de CCN toutes élaborées pour un domaine précis. Un établissement n'ayant pas en sa possession ce texte et qui ne précise pas l'intitulé de celle-ci sur les bulletins de paie risque des sanctions et amendes en cas de vérifications de la part de l'inspection du travail.

Accès rapide aux autres conventions collectives

Conventions par intitulé Conventions par N° de brochure Conventions par N° IDCC Conventions par Code NAF Liste des codes APE

Convention collective n° 3618 : Zoom sur un article

Article 2.3.2.

En vigueur non étendu

Pour le personnel non-praticien, la durée de la période d‘essai est fixée à :

- 1 mois pour les salariés des positions 1 et 2 ;

- 2 mois pour les salariés des positions 3 et 4 ;

- 3 mois pour les salariés des positions 5 et 6 ;

- 6 mois pour la position 7.

Pour les positions 1 et 2 un entretien devra avoir lieu, avec le responsable hiérarchique, avant la fin de la période d'essai. Pour les autres positions, un entretien devra avoir lieu à mi-période et à la fin de celle-ci en cas de renouvellement. Ces entretiens ont pour but d'apprécier la suite à donner aux relations contractuelles.

Pour le personnel praticien :

Pour tenir compte de la grande technicité déployée par les personnels assujettis à la présente convention collective la période est fixée à 6 mois éventuellement renouvelable.

Renouvellement de la période d'essai

Article de la convention collective proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet pour plus d'informations.

Une question sur un produit, sur votre commande, ou besoin d'un devis ?

Contactez notre support client :

Par téléphone

04 67 65 04 14

9h30 - 12h30 / 14h - 18h

Par mail

Une question juridique ?

Nos juristes spécialistes vous rappellent avec la réponse.