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Panneau consignes de sécurité

TTC : 11,88 € HT : 9,90 €
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  • Consignes de sécurité et d'urgence : Incendie / Accident / Évacuation
  • Mise en conformité avec l'inspection du travail
  • Format : 30cm x 21cm (A4) plastifié deux faces
  • Kit de fixation inclus (pastilles adhésives)
  • Expédié sous 24 à 48h
INPI

Modèle déposé à l'INPI

Les affichages obligatoires sont déposés à l'INPI

Made in France

Fabrication française

Fabrication 100% française

Remise en main propre

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Expédition et livraison rapide

Description du produit

L'affichage des consignes de sécurité met en évidence les manœuvres et agissements pour faire face à un événement mettant en danger l'intégrité physique ou morales des salariés.

Celui-ci possède trois parties concernant trois types des situations qui peuvent arriver en entreprise et explique comment y faire face.

La partie « Consignes en cas d'incendie » donne les étapes à respecter afin de maîtriser un départ de feu dans l'entreprise. Elle explique que le salarié doit avertir l'ensemble du personnel (grâce à l'alarme incendie) mais aussi les Pompiers grâce au numéro de téléphone indiqué (18). Elle indique ensuite les gestes à réaliser pour essayer de venir à bout du feu et les gestes pour se protéger de la chaleur.

La partie « Accident » affiche les numéros de téléphones à contacter en cas d'accident dans l'entreprise.

Ces services d'urgence à contacter permettent de traiter les victimes selon la gravité de l'accident. Ceux-ci sont respectivement le SAMU, l'Infirmerie et l’Hôpital et c'est à l'employeur d’inscrire ces numéros sur l'affiche. En cas d'urgence, il est possible de mettre à la disposition du personnel un défibrillateur DSA ou DAE.

Enfin, la partie « Évacuation » établit les mesures à entreprendre s'il est nécessaire d’évacuer le lieu de travail. Ces mesures assurent une évacuation sans risque et doivent être respectées par le salarié. Cette partie indique aussi les consignes d’évacuation pour les personnes handicapées ainsi que le point de rassemblement en cas d'abandon du lieu de travail, et celles-ci sont également à inscrire par l'employeur. Il est possible de rajouter le lieu d'un éventuel refuge temporaire dans l'entreprise.

Sous chaque catégorie, il faut également renseigner la personne à contacter dans l'une de ces 3 situations.

Intérêt du panneau

Outre le fait de respecter la législation et ainsi permettre à l'entreprise sa mise en conformité auprès du droit du travail, ce produit a un intérêt capital pour une société. Il rappelle les consignes de sécurité dans le but d’éviter de gros dégâts à l'entreprise mais aussi aux employés. Il permet d’éviter une panique générale et donc une aggravation de la situation car il établit précisément les mesures à entreprendre en cas d'incident.

De plus, il rappelle aux employés les numéros importants dans des situations dangereuses. Celui-ci joue ainsi un rôle de prévention.

Utilisation de l'affichage

Un marqueur effaçable pour tableau est recommandé pour l'utilisation de ce produit afin de permettre une réutilisation de la zone inscriptible en cas de besoin (voir la fiche produit du stylo non-permanent). Il vous sera proposé après l'ajout au panier de ce produit.

Des pastilles adhésives sont fournies avec le produit pour vous permettre de l'afficher dans les locaux.

Qualité du produit

Le panneau d’affichage obligatoire, de format A4 (21 x 29,7cm) horizontal, est plastifié deux faces pour garantir une haute résistance au temps. Il possède également un kit de fixation autocollant inclus. Ce panneau est garanti 100% en conformité avec les normes en vigueur.

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