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Registre des recettes et des dépenses
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Le registre des recettes et des dépenses est un outil indispensable pour toute entreprise. Que vous soyez auto-entrepreneur ou à la tête d'une TPE ou PME, ce produit contient toutes les informations essentielles pour tenir votre journal de comptabilité correctement.
Consignez l'ensemble de vos achats et ventes au quotidien et gérer votre budget sereinement grâce à ce registre.
Comment remplir un registre des achats et des ventes ?
Ce registre constitue à la fois un livre de recettes et un registre des achats. Pour le remplir, rien de plus simple.
Pour chaque opération, il vous faudra renseigner les informations suivantes, colonne par colonne :
- la date du jour,
- la désignation de l'opération,
- les recettes récoltées,
- les dépenses effectuées,
- le solde total à la suite de l'opération.
Cela vous permettra de tenir votre registre au jour le jour afin d'avoir une vision claire de l'état de vos entrées et sorties quotidiennes dans le cadre de votre activité.
À noter que les écritures comptables ne doivent pas être modifiées une fois inscrites dans le registre.
Caractéristiques du produit
- Format A4 portrait (21 cm x 29,7 cm)
- 80 pages
- Document papier avec couverture cartonnée
- Reliure collée
FAQ
Le livre de compte est-il obligatoire pour les auto-entrepreneurs ?
Ce registre est obligatoire à tout type d'entreprise, y compris les auto-entreprises et micro-entreprises. Sa possession et sa tenue sont donc essentielles au fonctionnement de votre entreprise.
À noter que la non-tenue d'un registre des achats ou d'un livre de recettes n'est toutefois pas sanctionnée par la loi.
Combien de temps doit-on conserver ce cahier de recettes-dépenses ?
Selon l'article L123-22 du Code de commerce, les documents comptables comme celui-ci doivent être conservés pendant 10 ans.
Il mentionne également le fait que ces documents ne doivent pas être altérés de quelconque manière que ce soit.