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Signalétique "Danger substances toxiques"

- Signalisation d'avertissement de risque ou de danger. 


- Existe en deux dimensions : A4 ou A5


- Kit de fixation inclus (pastilles adhésives).


- Tarifs dégressifs selon la quantité commandée.


- Expédié sous 24 à 48h.

Disponibilité : En stock
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Signalétique "Danger substances toxiques"

9,90 € HT

Description détaillée

Cadre légal   Description du produit   Intérêt du panneau   Utilisation de la signalétique   Qualité du produit

 

Ce pictogramme est conforme au règlement CLP (Classification, Labelling, Packaging) correspond à la norme EN ISO 7010.

 

Description du produit

Panneau de couleur jaune présentant le pictogramme de tête de mort. En effet, il prévient la présence de substances toxiques qui empoisonnent rapidement même à faible dose par voie orale, cutanée ou par inhalation.

 

Intérêt du panneau

Les substances toxiques présentent un risque pour la santé et peuvent entrainer la mort. De nombreux métiers sont exposés à ces risques tels que :
- Les garagistes : produits toxiques tels que les huiles, les carburants, les solvants etc;
- Les blanchisseries : détergents, désinfectants et détachants...;
- Les fleuristes : produits phytosanitaires, d’engrais liquide...

De plus, certaines maladies professionnelles liées à l'utilisation de produits toxiques peuvent apparaître jusqu'à 40 ans après l'exposition.

Les salariés peuvent être en contact avec un produit chimique en le respirant (vapeur, fumée...), en le touchant, en l'avalant (porter à la bouche des mains sales, etc.).

Afin d'éviter que de tels accidents se produisent, il est obligatoire de pouvoir identifier facilement le danger via un affichage.

L'employeur remplit ainsi son obligation de sécurité et de santé des salariés au travail.

 

Utilisation de la signalétique

La signalétique de danger doit être apposée à l'emplacement des substances toxiques.

De ce fait, le salarié saura quels sont les comportements adapoter avant, pendant et après l'utilisation du produit.

Évidemment, les risques chimiques doivent être prévenus par une évaluation des niveaux d'exposition des salariés, tout comme l'exposition aux radiations non ionisantes ou le degré de radioactivité. Ce contrôle permet de savoir si ces niveaux respectent ou non la réglementation et doit être détaillé dans le document unique de l'évaluation des risques professionnels.

Il devra également comporter les mesures de prévention et les moyens de protection mis en œuvre dans l'entreprise.

Concernant les produits dangereux, des mesures de prévention peuvent être mises en place à trois niveaux :
- Agir sur le danger : si possible supprimer le produit présentant un risque (par exemple le risque d'explosion);
- Agir sur les conditions de travail : ventillation des pièces, port des Equipements de Protection Individuel (EPI) tels que les combinaisons, gants, masques etc;
- Agir sur les utilisateurs : les informer et les former sur les règles d'hygiène, les comportements à adopter en cas d'urgence,...

 

Qualité du produit

Disponible en deux formats A4 et A5, la signalisation se fixe facilement grâce à ses pastilles adhésives incluses. En PVC, elle résiste au temps.

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