Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 18h

Signalétique "Téléphone à utiliser en cas d'incendie"

- Signalisation concernant le matériel de lutte contre l'incendie. 


- Existe en deux dimensions : A4 ou A5


- Kit de fixation inclus (pastilles adhésives).


- Tarifs dégressifs selon la quantité commandée.


- Expédié sous 24 à 48h.

Disponibilité : En stock
  • Prix dégressif : 3............... PU : 7,90 €  |  économie :   21%
  • Prix dégressif : 5............... PU : 6,90 €  |  économie :   31%
  • Prix dégressif : 10............. PU : 4,90 €  |  économie :   51%

Signalétique "Téléphone à utiliser en cas d'incendie"

9,90 € HT

Description détaillée

Cadre légal   Description du produit   Intérêt du panneau   Utilisation de la signalétique   Qualité du produit

 

Le produit est conforme à la norme ISO 7010 qui définie la signalisation de sécurité en entreprise qu’il s’agisse des sorties de secours, de zones dangereuses, des interdictions ou des panneaux en rapport avec la prévention et la lutte contre les départs de feux. Des codes de couleurs, mentions et formes sont à respecter.

 

Description du produit

Panneau rouge ayant comme pictogramme blanc un téléphone et une flamme.

La mention « téléphone d'alarme » renforce l'information. Il est facilement repérable et identifiable au regard de tous.

 

Intérêt du panneau

Le panneau permet d'identifier au plus vite le téléphone à utiliser en cas d'incendie afin d'appeler les secours en cas de début de feu. Il permet un gain de temps dans l'intervention des pompiers.

Une signalisation adaptée permet de lutter au mieux contre les feux.

Or, cet affichage est à compléter avec les autres signalétiques incendie et évacuation pour que l'employeur remplisse son obligation de sécurité des salariés.

En effet, les espaces doivent être clairement définis (lieu de l'extincteur, du point de rassemblement, les issues de secours, etc.) afin de protéger au mieux les usagers du bâtiment ou de la structure.

 

Utilisation de la signalétique

Elle doit être placée à l'endroit où se trouve le téléphone.

Dès que l'alarme se déclenche, les usagers doivent l'utiliser afin d'avertir les pompiers les plus proches. Les informations alors transmises doivent être courtes et claires : nombre de personnes sur place, présence de produits explosifs et/ou dangeureux, etc.

De plus, il est obligatoire d'apposer, à la vue de tous, les consignes de sécurité incendie afin de guider les employés. Les numéros à appeler en cas d'urgence y sont mentionnés (ils doivent y être inscrits au préalable par l'employeur), l'emplacement de l'extincteur, de la lance à incendie, etc.

L'employeur doit également tenir à jour un registre de sécurité incendie afin d'y répertorier les personnes chargées de la sécurité, les formations et exercices suivis, les machines présentes, etc.

 

Qualité du produit

L'affiche est proposée en différentes tailles : A4 et A5 et conforme aux normes en vigueur. Elle est en PVC afin de garantir une bonne résistance dans le temps.

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

PACK Mise en Conformité intégrale toutes entreprises

PACK Mise en Conformité intégrale toutes entreprises

149,90 €
Panneau d'affichage des consignes de sécurité incendie

Panneau d'affichage des consignes de sécurité incendie

9,90 € HT
Registre de sécurité incendie

Registre de sécurité incendie

19,90 € HT
Signalétique "Alarme pour incendie"

Signalétique "Alarme pour incendie"

9,90 € HT

Une question sur un produit, sur votre commande, ou besoin d'un devis ?

Contactez notre support client :

Par téléphone

04 67 65 04 14

9h30 - 12h30 / 14h - 18h

Par mail

Une question juridique ?

Nos juristes spécialistes vous rappellent avec la réponse.