Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Aide par téléphone

04 67 65 04 14

9h30 - 12h30 / 14h - 17h

<< Retour à  la page précédente

Presse spécialisée employés n°3289, IDCC 1871

→ Télécharger la convention collective 2019 en format PDF

PRESSE SPÉCIALISÉE EMPLOYÉS

JORF 3289

IDCC 1871

VERSION COMPLÈTE ET À JOUR AU FORMAT PDF

→ Convention collective des employés de la presse d'information spécialisée du 1er juillet 1995 (signée le 28 mars 1995). Numéro de brochure 3289, code IDCC 1871

➤ Texte intégral et actualisé (accord de licence officiel DILA - Legifrance)

➤ Nombreux index facilitant la recherche : thématique, chronologique et par mot clés

➤ Informations à jour : Grille des salaires, indemnités de licenciements, congés...

➤ Abonnement aux mises à jour ultérieures possible

Visualiser un exemple de nos conventions PDF
Quel est l'intérêt du format PDF ? ▼Pourquoi ce fichier est-il payant ? ▼

Votre Convention 2019

Actualisée au 21/09/2019

Texte intégral et avenants

Téléchargement immédiat

1,90 € HT
Paiement sécurisé par CB, chèque ou virement

Presse spécialisée employés n°3289, IDCC 1871

Actualisée au 21/09/2019

Texte intégral et avenants

Téléchargement immédiat

1,90 € HT
Paiement sécurisé par CB, chèque ou virement

Les dernières actualités comprises dans ce PDF

Synthèse du champ d'application

La présente convention collective a été remplacée par la Convention collective nationale des employés, techniciens, agents de maîtrise et cadres de la presse d'information spécialisée du 27 décembre 2018.

Convention collective des employés de la presse d'information spécialisée  Brochure : 3289 IDCC : 1871

Cette convention règle les relations de travail entre les employeurs et les employés de la presse d'information spécialisée. L'activité principale de ces entreprises est l'édition de journaux, de publications, de livres, de revues, de fasicules, etc.

Elle s'applique au personnel à temps plein et à temps partiel, qu'ils soient en CDD ou en CDI.

[...]

Lire la suite sur la page de la Convention collective presse d'information spécialisée (n°3289 | IDCC 1871) - 2019

Les dernières actualisations :

Article incorporé au texte : Textes Attachés : Formation professionnelle (01 décembre 2018)

Article incorporé au texte : Textes Attachés : Minima garantis mensuels pour 2018 (22 septembre 2018)

Article incorporé au texte : Textes Attachés : Formation des journalistes rémunérés à la pige (31 mai 2017)

Article incorporé au texte : Textes Attachés : Adhésion de l'UNSA spectacle et communication à la convention (24 janvier 2014)

Article incorporé au texte : Textes Attachés : Accord « Salaires » du 5 mars 2005 (24 janvier 2014)

Article incorporé au texte : Textes Salaires : Salaires minima garantis 2012-2013 (18 avril 2013)

Article incorporé au texte : Textes Salaires : Salaires minima mensuels garantis au 1er novembre 2011 (15 février 2012)

Article incorporé au texte : Textes Salaires : Salaires au 1er juillet 2011 (07 décembre 2011)

Article incorporé au texte : Textes Salaires : Salaires (15 mars 2011)

Article incorporé au texte : Presse (information spécialisée [employés]) : Accord du 22 novembre 2010 relatif aux salaires minima garantis mensuels au 1er décembre 2010 (08 mars 2011)

Pourquoi ce fichier n'est-il pas gratuit ?

▶ Les conventions collectives téléchargeables sur le site officiel du gouvernement Legifrance ne comprennent que le texte de base (qui date souvent de plusieurs dizaines d'années). Ces textes sont donc, en l'état, inaplicable et ne répondent pas à l'obligation de détenir une version à jour de la CCN de l'entreprise.

▶ Nos conventions collectives au format PDF comprennent l'ensemble des derniers accords et avenants étendus, et en application.

▶ Notre travail consiste à aggréger ces multiples textes et à les ordonner pour vous assurer de détenir votre convention collective à jour des dernières négociations. Nous vous assurons ainsi de pouvoir appliquer les dernières dispositions légales du droit du travail afférentes à votre secteur d'activité.

▶ Nous sommes particulièrement soucieux de la qualité de nos produits. Nous vous garantissons ainsi de disposer de la dernière version de votre convention collective issue des Journaux officiels et spécialement retraitée pour en améliorer la lecture, la recherche d'informations et la navigabilité.

PDF de la brochure n°3289, IDCC 1871 : intérêt du fichier numérique

Rappel du Code du travail concernant les obligations de l'employeur :

- Il doit remettre une notice sur l'application de la CCN dans l'entreprise au moment de l'embauche.

- Il doit tenir une version à jour sur le lieu de travail à disposition des salariés.

- Il doit rendre consultable la convention sur l'intranet de la société si celle-ci en dispose d'un.

La version PDF de la convention collective est duplicable, transférable aux collaborateurs et peut-être déposé sur un intranet. Celle-ci répond parfaitement à l'obligation légale (soumise à contrôle de l'inspection du travail) de mise à disposition des textes conventionnels sur le lieu de travail.

Par ailleurs, son format permet une recherche d'informations aisée grâce à ses index pratiques, sa recherche par mots-clés, et son menu cliquable permettant un gain de temps notable lors de recherches d'informations spécifiques : grille de salaire, classification, droit aux congés spéciaux, formation. Au besoin, il est possible via cette page d'acheter la convention collective presse spécialisée employés.

LE PDF DE VOTRE CONVENTION

Textes issus des JO

Index thématique, alphabétique et chronologique.

Mise en lien des articles dans le corps du texte.

Champ de recherche par mot clé.

Peut être mise en ligne sur l'intranet de la société.

Répond à l'obligation légale de mise à disposition de la convention collective à jour auprès des salariés.

Convention collective : Presse d'information spécialisée (employés) : zoom sur un article

Article 3

En vigueur non étendu

Cet article définit les emplois repères (hors emplois réglementés pour lesquels la liste des tâches est précisée par la loi) répartis dans les filières suivantes : administration, logistique, médico-technique et soins. Les exemples proposés à titre d'illustration de la méthode de classification, concernent les emplois et les tâches les plus fréquemment répertoriés dans les centres de lutte contre le cancer. Il est précisé qu'il s'agit d'une liste indicative. Intitulé de l'emploi Cotation Position Exemples de tâches Employé(e) administratif(tive) 59 2 Effectue diverses tâches administratives selon des consignes précises d'exécution. Transcrit à l'aide d'un clavier informatique l'ensemble ou une partie des informations (lettres, factures, documents) nécessaires au fonctionnement du service ou du centre.Assure la présentation et le classement de ces informations, en référence à des normes. cet emploi concerne notamment les services direction, comptabilité, achat, gestion des ressources

istratif(tive) 103 3 Enregistre et traite les informations numériques et/ou alphabétiques, en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'activité peut comporter des relations aussi bien internes qu'avec des tiers. Il assure l'extraction et la mise en forme de données existantes dans le système d'information afin de réaliser les travaux ponctuels demandés en terme d'analyses et de statistiques avec des logiciels ou progiciels standards. Cet emploi concerne notamment les services de direction, comptabilité, achats, gestion des ressources humaines ... Technicien(ne) qualifié(e) 199 4 Sous l'autorité du cadre responsable de l'activité, contribue à l'analyse des besoins dans son domaine d'activité et les secteurs avec lesquels il est en relation et à la mise au point des informations requises pour l'exercice de son activité. S'assure du respect des procédures mises en place, en interne et en externe, et garantit leur faisabilité. Est en relation avec des partenaires externes et internes. Cet emploi concerne notamment les postes de secrétaire de direction, secrétaire des Ressources humaines ... Technicien(ne) hautement qualifié(e) 251 4 Collecte et traite des informations spécifiques à son domaine d'activité. Coordonne et vérifie dans son secteur la régularité des informations et des techniques à mettre en œuvre auprès des utilisateurs ou du supérieur hiérarchique. Participe activement à la conception et à l'implantation de nouveaux procédés, matériels, technologies, méthodes administratives ... Veille au maintien de leurs qualités techniques, optimise leur productivité et leur emploi en procédant à leur évaluation. Contribue à l'organisation du service. Cet emploi concerne notamment les postes de documentaliste hautement qualifiée, technicien hautement qualifié en ressources humaines ... Chef d'equipe 294 5 A partir de directives, assure les fonctions d'animation et de coordination de l'activité d'une équipe. Contrôle le bon déroulement de la production en terme de quantité, qualité, coût et délais. Assure l'organisation du travail, le conseil et l'assistance technique. S'assure du respect des règles d'hygiène et de sécurité. Fait le lien avec le cadre responsable de l'activité. Forme ou veille à la formation des collaborateurs dont il assume la responsabilité. Cet emploi concerne notamment le poste de responsable paye ...

Article proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet pour plus d'informations.

Une question sur un produit, sur votre commande, ou besoin d'un devis ?

Contactez notre support client :

Par téléphone

04 67 65 04 14

9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Par mail

Une question juridique ?

Nos juristes spécialistes vous rappellent avec la réponse.