Les notions clés abordées
- Mise à pied disciplinaire
- Mise à pied conservatoire
- Durée
- Procédure
- Salariés protégés
- Conséquences
- Maintien de salaire
- Notification
- Entretien préalable
- Inspecteur du travail
- Exécution de la mise à pied
Téléphone Email
Aide par Téléphone
Lun - ven. 9h30-12h30 / 14h-17h
Ce dossier est destiné aux employeurs, il va les renseigner sur ce qu’est une mise à pied conservatoire, et une mise à pied disciplinaire. Ce document va permettre de les informer sur la procédure à suivre en cas de mise à pied ainsi que les conséquences de celle-ci.
Ce dossier est également destiné aux salariés puisqu'il va leur permettre de connaitre leurs droits et obligations durant l'exécution d'une mise à pied.
Ce dossier peut être utilisé par les employeurs qui souhaitent connaître toutes les règles, les procédures applicables, avant de prononcer une mise à pied.
Ce dossier peut également être consulté par les salariés qui se sont vus prononcer une mise à pied afin de vérifier que la procédure suivie par l'employeur n'est pas viciée.
Le présent dossier va servir de véritable guide pour les employeurs et les salariés afin de :
Une question ? En s'appuyant sur des outils spécifiques, actualisés et performants, notre équipe de juristes experts en droit social est là pour vous apporter une réponse claire, rapide et efficace.
J'ai besoin d'être accompagnéJuriste en droit social chez les Editions Legimedia, je suis diplômée d'un master I en droit social et d'un master II en droit social et gestion des ressources humaines. Mes années universitaires ainsi que mes expériences professionnelles ont développé ma curiosité sur les différentes thématiques en droit du travail. Mon appétence pour le droit social me permet de transmettre des informations juridiques aux clients quant à la réglementation en vigueur.
Droit du travail :
Relation collective :
Ressources humaines :