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Pack mise en conformité
Laboratoire

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Pack mise en conformité
Laboratoire
129.90 € HT
155.88 € TTC
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Livraison estimée : Mer. 15 - Jeu. 16 Mai
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Pack mise en conformité Métier - Laboratoire

  • Pack spécifique à la conformité des laboratoires
  • Contient 5 affichages et 5 registres avec 1 stylo-feutre non permanent offert
  • Kit de fixation inclus (pastilles adhésives)
  • Conformité en cas de contrôle de l'inspection du travail
  • Expédition sous 24/48h
INPI

Modèle déposé à l'INPI

Les affichages obligatoires sont déposés à l'INPI

Made in France

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Pourquoi afficher ces panneaux dans mon laboratoire

Image : Affichage interdiction de fumer - Format A5 (Étiquette à coller)

Affichage interdiction de fumer - Format A5 (Étiquette à coller)

  • Étiquette autocollante plastifié
  • Convient pour un collage sur mur / fenêtre / porte...
  • Intérieur ou extérieur
  • Qualité longue durée
  • Répond à l'obligation légale d'affichage dans les lieux publics / lieux de travail etc.
Image : Affichage interdiction de vapoter - Format A5 (Étiquette à coller)

Affichage interdiction de vapoter - Format A5 (Étiquette à coller)

  • Étiquette autocollante plastifié
  • Convient pour un collage sur mur / fenêtre / porte...
  • Intérieur ou extérieur
  • Qualité longue durée
  • Répond à l'obligation légale d'affichage dans les lieux publics / lieux de travail etc.
Image : Affichage Marianne "À visage découvert"

Affichage Marianne "À visage découvert"

  • Conformément à la loi du 11 octobre 2010
  • Obligatoire pour toutes les écoles ainsi que les établissements d'enseignement du second degré publics et privés sous contrat
  • Format : 21cm x 30cm (A4) plastifié deux faces
  • Kit de fixation inclus (pastilles adhésives)
  • Expédié sous 24 à 48h
Image : Affichage méthodique : Comment se laver les mains efficacement ?

Affichage méthodique : Comment se laver les mains efficacement ?

  • Prévention hygiénique : Méthode pour le lavage des mains
  • Format : 21cm x 30cm (A4), plastifié deux faces
  • Kit de fixation inclus (pastilles adhésives)
  • Expédié sous 24 à 48h
Image : Affichage des horaires d'ouverture

Affichage des horaires d'ouverture

  • Informe les clients et le personnel des horaires d'ouverture de l'établissement
  • Format : 21cm x 30cm (A4) vertical, plastifié deux faces
  • Kit de fixation inclus (pastilles adhésives)
  • Expédié sous 24 à 48h

Qu’est-ce que la mise en conformité juridique ?

En se conformant aux réglementations juridiques, une entreprise peut s'assurer de respecter les lois en vigueur dans ses activités. Cela comprend, entre autres, la gestion de la protection des données, le respect des lois du travail et la transmission d'informations juridiques à ses employés et clients. Une conformité adéquate est essentielle pour réduire les risques juridiques, protéger la réputation de l'entreprise et maintenir la confiance de ses clients.

Il est primordial de respecter les réglementations pour minimiser les risques juridiques, préserver la réputation de l'entreprise et renforcer la confiance de ses clients.

À quoi sert le Pack Conformité Métier dédié aux laboratoires ?

Le pack professionnel pour laboratoire permet de se conformer aux réglementations juridiques en vigueur de ce secteur grâce aux affichages et registres obligatoires qu'il contient. En effet, les propriétaires doivent transmettre des informations légales sur les horaires d'ouverture ou encore les règles à respecter au sein de l'établissement, à la fois pour les clients et les employés.

L'achat de ce pack permet de satisfaire les obligations légales concernant tous les types de laboratoire (de recherche, d'analyses médicales, ...). Mais pour une conformité complète, il est recommandé d'acheter le pack de mise en conformité intégrale qui contient tous les produits juridiques nécessaires pour toute entreprise, dès le premier salarié.

Que contient ce pack métier ?

Au sein de ce pack, vous retrouverez 6 affichages obligatoires et 6 registres obligatoires, à savoir :

Affichages obligatoires

  • Affichage des horaires d'ouverture de l'établissement
  • Affichage interdiction de fumer : le décret du 15 novembre 2006 (applicable depuis le 1er février 2007) interdit de fumer dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public ou qui constituent des lieux de travail. L’interdiction doit être afficher à l’entrée de l’établissement ainsi qu’à l’intérieur.
  • Affichage interdiction de vapoter : depuis le 1er octobre 2017 il est interdit de vapoter, dans les locaux qui reçoivent des postes de travail situés ou non dans les bâtiments de l’établissement, fermés et couverts, et affectés à usage collectif.
  • Affichage Marianne « À visage découvert » : cet affichage rappelle l’interdiction de dissimuler son visage dans l'espace public, « Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage ».
  • Affichage « Comment se laver les mains ? »
  • Affichage "Entreprise sous vidéosurveillance" (optionnel) : dans la mesure où votre établissement serait équipé d’un dispositif de vidéosurveillance, vous devez en informer votre clientèle et votre personnel. Cet affichage vous permettra de remplir cette obligation. 

Registres obligatoires

  • Registre public d’accessibilité : les établissements recevant du public (ERP) neufs et situés dans un cadre bâti existant, doivent tenir à disposition du public un registre d’accessibilité ayant pour objet d’informer le public sur le degré d’accessibilité de l’ERP et de ses prestations.
  • Registre de sécurité incendie : les établissements recevant du public (ERP) doivent obligatoirement tenir un registre de sécurité visant la sécurité incendie de l’établissement. Ce dernier doit être constamment mis à jour dès que cela s’avère être nécessaire.
  • Registre alerte santé publique et environnement : ce registre permet de consigner les alertes des salariés ou membre(s) du CSE en cas de risque sanitaire ou environnemental, et doit être tenir à leur disposition conformément aux dispositions de l’article D4133-3 du code du travail.
  • Registre des accidents du travail bénins : ce registre répertorie uniquement les accidents n'entraînant ni arrêt de travail, ni soins médicaux dans les 48 heures suivant l'incident. L’employeur peut détenir un registre sans avoir à demander l’autorisation préalable à la CARSAT/CRAMIF/CGSS de sa région, à condition qu’il réponde aux conditions suivantes : existence d'un poste de secours ; respect des obligations mises à la charge de l'employeur concernant la constitution d'un CSE ; présence permanente d'un médecin, ou d'un pharmacien, ou d'un infirmier diplômé d'Etat, ou d'une personne chargée d'une mission d'hygiène et de sécurité dans l'entreprise détentrice d'un diplôme national de secouriste complété par le diplôme de sauveteur secouriste du travail.
  • Registre de traitement des données personnelles (RGPD) : conforme au Règlement Général sur la Protection des Données, ce registre est obligatoire depuis le 25 mai 2018 pour les entreprises traitant des données sensibles ou de plus de 250 salariés.
  • Registre de vidéosurveillance (optionnel) : dans la mesure où votre établissement serait équipé d’un dispositif de vidéosurveillance, vous devez tenir à jour un registre de vidéosurveillance.

Notice explicative

Une notice explicative est également fourni avec ce pack. Elle détaille l'ensemble des produits dans leur usage ainsi que leurs sources juridiques afin de comprendre leur utilité dans ce produit.

Les sources juridiques

  • Affichage interdiction de fumer : décret du 15 novembre 2006 (applicable depuis le 1er février 2007)
  • Affichage interdiction de vapoter : décret n° 2017-633 du 25 avril 2017
  • Affichage Marianne « À visage découvert » : loi n° 2010-1192 du 11 octobre
  • Registre public d'accessibilité : arrêté du 19 avril 2017
  • Registre alerte santé publique et environnement : loi n°2013-316 du 16 avril 2013 relative à l'indépendance de l'expertise en matière de santé et d'environnement et à la protection des lanceurs d'alerte ; décret n°2014-324 du 11 mars 2014 relatif à l'exercice du droit d'alerte en matière de santé publique et d'environnement dans l'entreprise ; article D4133-3 du code du travail ; article L4741-1 du code du travail
  • Registre des accidents du travail bénins : décret n° 2021-526 du 29 avril 2021
  • Registre de sécurité incendie : article R.143-34 du code de la construction et de l'habitation
  • Registre de traitement des données personnelles (RGPD) : règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données

Détail des produits compris dans le Pack :

Affiche "Horaires d'ouverture" :

  • A afficher à la vue des clients de l’établissement,
  • Panneau plastifié 21cm x 30cm (A4),
  • Kit de fixation inclus,
  • Plus de détails sur la fiche produit de l'affichage des horaires d'ouverture.

Autocollant interdiction de fumer :

  • Étiquette autocollante plastifiée 15cm x 10cm,
  • 100% en conformité avec le dernier décret anti-tabac du 15 novembre 2006,
  • Plus de détails sur la fiche produit de l'étiquette interdiction de fumer.

Autocollant interdiction de vapoter :

  • Étiquette autocollante plastifié 15cmx10cm,
  • Obligatoire depuis le 1er octobre 2017,
  • Plus de détails sur la fiche produit de l'interdiction de vapoter.

Affiche "À visage découvert" :

  • Obligatoire dans tous les espaces publics et lieux accueillant du public,
  • Panneau plastifié 21cm x 30cm (A4),
  • Kit de fixation inclus,
  • Plus de détails sur la fiche produit de l'affichage "à visage découvert".

Affiche méthodique : "Comment se laver les mains efficacement ?" :

  • Prévention hygiénique : Méthode pour le lavage des mains,
  • Panneau plastifié 21cm x 30cm (A4),
  • Kit de fixation inclus,
  • Plus de détails sur la fiche produit de l'affichage "Comment se laver les mains".

Registre public d'accessibilité :

  • Obligatoire pour les Établissements Recevant du Public (ERP),
  • 30cm x 21cm portrait, 60 pages,
  • Plus de détails sur la fiche produit du registre public d'accessibilité.

Registre de sécurité incendie :

  • Obligatoire pour tout établissement,
  • Adapté aux établissements recevant du public (ERP) et des travailleurs (ERT),
  • 21cm x 30cm paysage, 60 pages,
  • Plus de détails sur la fiche produit du registre de sécurité incendie.

Registre des alertes : santé publique et environnement :

Registre des accidents du travail bénins :

  • Peut remplacer la déclaration des accidents de travail bénins
  • 21cm x 30cm paysage, 60 pages
  • Plus de détails sur la fiche produit du registre des accidents du travail bénins.

Registre de traitement des données personnelles (RGPD) :

  • Conforme au règlement général sur la protection des données
  • 30cm x 21cm portrait, 64 pages
  • Plus de détails sur la fiche produit du registre RGPD.

Stylo feutre non-permanent (OFFERT dans ce pack) :

  • Permet de remplir les panneaux du pack,
  • Couleur noire,
  • Encre effaçable avec un chiffon humide.

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