Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Aide par téléphone

04 67 65 04 14

9h30 - 12h30 / 14h - 17h

<< Retour à  la page précédente
Liste complète de nos produits ▼

Gamme signalétique

La gamme signalétique des Éditions Legimedia répond à la norme européenne NF EN ISO 7010 (mise à jour en avril 2013) concernant ses panneaux de lutte contre les incendies, de prévention des risques et des accidents, de sécurité, d'évacuation d'urgence, des interdictions et des obligations. Ces derniers permettent de transmettre un signalement clair, normalisé et compréhensible de tout individu, quelque soit le pays d'origine ou la langue parlée.

Retrouvez une large gamme de signalétique complémentaire répondant aux besoins les plus courants des entreprises. Celles-ci sont réparties en différentes parties selon le type de signalisation :

    • Danger : les affiches permettent de prévenir en cas de substances nocives, de risques d'électrocution, de chutes, etc.
    • Interdiction : les panneaux d'interdictions permettant de renseigner ce qu'il est interdit de faire. On peut retrouver par exemple la signalétique d'interdiction de toucher un objet dangereux, de fumer ou d'entrer dans un lieu précis.
    • Obligation : la signalétique permet d'indiquer s'il est obligatoire de porter un équipement de protection comme un casque ou une visière, ou de consulter une notice d'instruction par exemple.
    • Incendie : les affichages indiquent la présence des équipements d'alerte et de lutte contre le feu comme l'alarme, la lance à incendie ou les différents types d'extincteurs.
    • Évacuation et secours : dans cette catégorie, vous pourrez retrouver la signalisation concernant les issues de secours, les défibrillateurs ou tout ce qui se rapporte aux secours et à l'évacuation de personnes.
    • Information : Ces panneaux indiquent par exemple les portes des toilettes, entrées et sorties, les ascenseurs, la vidéo-surveillance, etc.
    • Licences : Les différentes licences obligatoires pour la vente d'alcool dans les bars (licences III et IV) et restaurants sont en vente au format A5 et A4 dans cette catégorie.

Tous les panneaux de signalisation de la gamme Legimedia sont réalisés sur des plaques en PVC 1 mm pour une excellente tenue dans le temps et généralement proposés en plusieurs dimensions.

À propos des panneaux de signalétique

Le site Convention.fr propose plus de 100 références différentes de panneaux de signalisation. Ceux-ci permettent aux employeurs ou aux responsables d'un établissement recevant du public (ERP) ou des travailleurs, d'afficher différentes informations afin de prévenir les usagers. Ainsi, ils remplissent leur obligation légale de prévention des risques, que ce soit pour le public ou pour les professionnels. Les affiches de signalisation informent notamment des dangers environnants, des interdictions et des obligations à respecter, de la présence d'équipements de lutte contre les incendies, des issues de secours, ainsi que de diverses informations utiles.

Les affichages de signalisation que vous pouvez acheter dans cette catégorie sont conformes à la législation française et à la norme EN ISO 7010 pour l'année 2019. Celle-ci permet d'harmoniser les pictogrammes et la couleur des affichages de signalisation afin que tout le monde puisse les comprendre, quelle que soit la langue parlée.

Ils sont disponibles à la vente à l'unité ou en grande quantité. Des tarifs dégressifs sont proposés à partir de 3, 5 ou 10 panneaux de signalétique commandés. La majorité des produits sont proposés en différents formats (A4, A5 et parfois en format rectangle 21cm x 7,5 cm ou 30cm x 10,4cm). Un kit de fixation composé de pastilles adhésives est fourni avec chaque affichage, afin de pouvoir l'apposer facilement sur tous types de surface (murs, fenêtres ou portes par exemple).

Une question sur un produit, sur votre commande, ou besoin d'un devis ?

Contactez notre support client :

Par téléphone

04 67 65 04 14

9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Par mail

Une question juridique ?

Nos juristes spécialistes vous rappellent avec la réponse.