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Trousse de secours pour entreprises de taille moyenne (ERP, bureaux, ateliers, chantiers...)
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29.90 €
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Fabrication française
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Cadre légal Description du produit Intérêt de la trousse Utilisation du matériel Qualité du produit
Cadre légal
Conformément au code du travail, une entreprise a l'obligation, dès le 1er salarié, d'équiper les lieux de travail d'un matériel de secours adaptée à l'activité de l'entreprise et au nombre de salariés présents. Celui-ci devra placé à un endroit accessible et connu par tous les travailleurs. Il est possible de l'indiquer via une affiche ou sinon, il faut le placer en évidence et à la vue de tous.
Les entreprises ne possédant pas ce matériel s'exposent à une amende de 4ème classe pouvant aller jusqu'à 375€.
Description du produit
La trousse de secours pour moyennes entreprises est une boite de couleur rouge avec un croix blanche rappelant la signalisation des pharmacies. Elle possède les différents équipements cités ci-dessous, destinés à soigner différentes blessures pouvant être causées par l'activité de l'entreprise (coupures, brûlures, chute, etc.).
Son contenu est donc adapté aux entreprises de tailles moyennes (de 10 à 20 salariés) et de toutes activités générales car elle comprend :
4 sachets de 5 compresses stériles 5x5cm |
1 pince à épiler |
Intérêt de la trousse
Il est très important de posséder ce type de matériel dans une entreprise. En effet, en cas d'accident d'un salarié pendant l'exercice de son travail (ce qui peut arriver à cause d'un machine, d'une charge suspendue, d'un trébuchement, etc.), il est important d'avoir à portée de main un équipement permettant d'effectuer les premiers soins directement (désinfecter une plaie, faire cesser un saignement, retirer une écharde, etc.). Cela limitera ainsi le risque de complications et le salarié pourra même, dans des cas bénins, reprendre son travail.
La trousse de secours dédiée aux entreprises de taille moyenne permet d'intervenir dans le cas d'accidents bénins ou d'urgences, mais il est parfois nécessaire de contacter les services d'urgences selon le cas.
Utilisation du matériel
Le matériel de premiers secours pour moyennes entreprises de 10 à 20 salariés est adaptée aux entrepsies, aux bureaux, aux agences, mais aussi aux ateliers et chantiers grâce à son contenu complet.
Celle-ci doit donc être facilement accessible et les salariés doivent être informé de sa position et de la possibilité de l'utiliser si besoin. Si la société possède plusieurs locaux distincts ou éloignés, il est nécessaire d'avoir un matériel sur chaque lieu de travail. De même s'il y a plus de 20 salariés, il est conseillé d'en posséder plusieurs.
Qualité du produit
Idéale pour une entreprise de 10 à 20 salariés. Dimensions de la boîte : 21x15x8cm.
Ce produit est en conformité avec l'article R. 4224-14 du code du travail.
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