Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 18h

Signalétique "Issues de secours" - Format rectangle

- Signalisation sauvetage et secours. 


- Différentes directions : à droite, à gauche, en haut, en bas, avec ou sans flèche.


- Existe en plusieurs dimensions :  21cm * 7,5 cm ou 30cm * 10,4cm ou au format A4/A5 (voir fiche produit correspondante).


- Kit de fixation inclus (pastilles adhésives).


- Tarifs dégressifs selon la quantité commandée.


- Expédié sous 24 à 48h.

Disponibilité : En stock
  • Prix dégressif : 3............... PU : 7,90 €  |  économie :   21%
  • Prix dégressif : 5............... PU : 6,90 €  |  économie :   31%
  • Prix dégressif : 10............. PU : 4,90 €  |  économie :   51%

Signalétique "Issues de secours" - Format rectangle

9,90 € HT

Description détaillée

Cadre légal   Description du produit   Intérêt du panneau   Utilisation de la signalétique   Qualité du produit

 

Le chef d'entreprise, a l'obligation de prévoir des issues de secours dans son établissement pour garantir l'évacuation des salariés et visiteurs en cas d'incident.

De plus, l'arrêté du 4 novembre 1993 fixe les règles de signalisation relatives à la sécurité et à la santé au travail.

 

Description du produit

De couleur blanche et verte, le panneau entre dans la catégorie «évacuations et secours ». Il est compréhensible et identifiable par tous grâce à ses pictogrammes et à ses flèches indiquant différentes directions. Vous pourrez ainsi commander les affichages avec différentes directions pour indiquer précisement ces sorties.

 

Intérêt du panneau

Les issues de secours doivent êtres clairement identifiables. Pour cela une signalisation est nécessaire. En effet, en cas d'incendie, de fuite de gaz ou autre, les dégagements doivent permettre l'évacuation rapide des usagers du bâtiment et cela en toute sécurité.

De plus la signalétique permet de répondre aux obligations de l'employeur.

En effet, le défaut de signalisation peut être constater par l'inspection du travail. Elle pourra exiger de l'employeur de mettre son entreprise en conformité avec les dispositions prévues par le Code du travail concernant la santé et la sécurité au travail. 

 

Utilisation de la signalétique

Toutes les issues de secours doivent être signalées et être visibles à leur approche. Leur nombre est différent selon le nombre de salariés. Si la structure ou le bâtiment compte moins de 20 personnes, une seule issue de 90 cm de large est suffisante. Au-delà de vingt salariés, il faut en prévoir d'autres.

Les portes utilisées doivent s'ouvrir simplement et dans le sens de la sortie. Tous les escaliers doivent être munis de rampes ou de main courante et doivent se prolonger jusqu'à la sortie vers l'extérieur (Article R 232-12-4).

 

Qualité du produit

Disponible en deux formats : 21cm*7,5cm ou 30cm*10,4cm. Panneau en PVC, résistant au temps.

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

PACK Mise en Conformité intégrale toutes entreprises

PACK Mise en Conformité intégrale toutes entreprises

149,90 €
Panneau consignes de sécurité

Panneau consignes de sécurité

9,90 € HT
Document unique de l'évaluation des risques professionnels – pré-rempli

Document unique de l'évaluation des risques professionnels – pré-rempli

19,90 € HT
Signalétique "Issues de secours"

Signalétique "Issues de secours"

9,90 € HT

Une question sur un produit, sur votre commande, ou besoin d'un devis ?

Contactez notre support client :

Par téléphone

04 67 65 04 14

9h30 - 12h30 / 14h - 18h

Par mail

Une question juridique ?

Nos juristes spécialistes vous rappellent avec la réponse.