Convention.fr, le spécialiste de la mise en conformité des entreprises depuis 2003
Lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Aide par téléphone

04 67 65 04 14

9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Code NAF / APE 1071B
Cuisson de produits de boulangerie

Voir les conventions collectives liées au code APE 1071B ▼

Cette sous-classe comprend :

- la cuisson associée à la vente au détail de pains et de viennoiseries, à partir de pâtes et pâtons surgelés, sans possibilité de consommer sur place

Cette sous-classe ne comprend pas :

- l’exploitation d’un terminal de cuisson associée à la consommation sur place (cf. 56.10)

- la préparation et la cuisson de pizzas à emporter ou livrées ; l’activité des «camions pizzas» (cf. 56.10C)

Source: INSEE

Convention(s) collective(s) en lien avec le code NAF / APE 10.71B

2 Convention(s) collective(s) peuvent correspondre au code APE 1071B

  1. Illustration de Convention collective : Boulangerie-patisserie industrielle
  2. Illustration de Convention collective : Restauration rapide

La liste des conventions collectives pouvant correspondre au code naf 1071B : Cuisson de produits de boulangerie est donnée à titre indicatif.

Deux conventions collectives de notre base peuvent correspondre au code 1071B. Les conventions Boulangerie-patisserie industrielle et Restauration rapide (numéro de brochure 3102 et 3245) peuvent ainsi citer ce code dans leurs champs d'application respectifs

Le code APE / NAF

L'activité Cuisson de produits de boulangerie est relié à l'identifiant NAF 1071B. Il est attribué par l'Institut national de la statistique et des études économiques aux sociétés réalisant de façon régulière un métier concernant la branche : Cuisson de produits de boulangerie. Cette norme est partie intégrante d'une arborescence qui est construite de classes et sous classes. On peut citer les identifiants 1071A et 1071C (Fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche et Boulangerie et boulangerie-pâtisserie) comme faisant parti de la même sous-classe.

La convention collective

Cet accord collectif est un document que l'ensemble des sociétés (dès le 1er salarié) ont intérêt d'avoir. Celle-ci possède des instructions sur les statuts des salariés spécifiquement au sujet de l' hygiène, des licenciements, des minimas salariaux ou encore des prises de congés. À ce sujet Un chef d'entreprise est obligé de la garder à disposition de ses employés avec pour objectif qu'ils puissent la lire.Aussi, il doit mettre en place un dispositif (par exemple via un affichage) indiquant le lieu de la convention et ses modalités de lecture.

Comment déterminer la convention collective applicable dans mon entreprise grâce à mon code NAF/APE ?

Accès rapide aux autres conventions collectives

Conventions par intitulé Conventions par N° de brochure Conventions par N° IDCC Conventions par Code NAF Liste des codes APE

Convention collective 1071B : Extrait d'article

Article 31

En vigueur étendu

Dernière modification : Modifié par Avenant n° 10 du 15 mars 2006 annexe BO conventions collectives 2006-48 étendu par arrêté du 24 juillet 2007 JORF 1er août 2007.

Sauf accord d'entreprise ou d'établissement plus favorable, le temps de pause est considéré comme temps de travail effectif lorsque le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives, sans pouvoir vaquer à des occupations personnelles.

Pour les salariés faisant une séance de travail au moins égale à 6 heures, cette séance doit être interrompue par une pause d'une durée minimale de 20 minutes.

Article correspondant à la convention collective 1071B proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet pour plus d'informations.

Une question sur un produit, sur votre commande, ou besoin d'un devis ?

Contactez notre support client :

Par téléphone

04 67 65 04 14

9h30 - 12h30 / 14h - 17h

Par mail

Une question juridique ?

Nos juristes spécialistes vous rappellent avec la réponse.