Code NAF / APE 1623Z
Fabrication de charpentes et d'autres menuiseries
Voir les conventions collectives liées au code APE 1623Z ▼
Le code NAF 16.23Z remplace le(s) code(s) de l'ancienne nomenclature suivant(s) :
- 203Z : Fabrication de charpentes et de menuiseries
À lire sur le même sujet :
- Nomenclature NACE 2008 complète
- Toutes les conventions par codes NAF
- Comment déterminer une convention selon le code NAF ou APE
▶ Convention collective, droit du travail ▶ Consultez nos juristes ▶ Rappel rapide par téléphone
Cette sous-classe comprend :
- la fabrication d’articles en bois destinés principalement à l’industrie du bâtiment :
• poutres, poutrelles, chevrons, solives
• lamellé collé et armatures en bois et bâtiments en bois préfabriqués
• portes, fenêtres, rideaux et leurs encadrements, avec ou sans accessoires métalliques, tels que serrures et ferrures
• escaliers, rampes d’escaliers
• bardeaux, baguettes et moulures
- la fabrication de bâtiments préfabriqués ou d’éléments de ces bâtiments, en bois, par exemple : saunas
- la fabrication de maisons mobiles
- la fabrication de cloisons en bois (à l’exception des cloisons mobiles)
Cette sous-classe ne comprend pas :
- la fabrication de placards de cuisine, bibliothèques, penderies, etc. (cf. 31.01Z, 31.02Z, 31.09B)
- la fabrication de cloisons mobiles en bois (cf. 31.01Z, 31.02Z, 31.09B)
Source: INSEE
Convention(s) collective(s) en lien avec le code NAF / APE 16.23Z
-
La liste des conventions collectives pouvant correspondre au code naf 1623Z : Fabrication de charpentes et d'autres menuiseries est donnée à titre indicatif.
Le code 1623Z peut correspondre à plusieurs conventions collectives. On peut citer pour exemple les conventions Travail mécanique du bois, des scieries, du négoce et de l'importation des bois, Métallurgie (Accords nationaux), Métallurgie (Haute-Saône) et Menuiserie et charpente (brochure, n°3041, 3109, Non et Non) qui renvoient à ce code dans leurs champs d'application.
Le code APE / NAF
Le secteur d'activité Fabrication de charpentes et d'autres menuiseries est relié au code N.A.F 1623Z. Il est attribué par l'Institut national de la statistique et des études économiques à la majorité des sociétés réalisant une spécialité dans le secteur : Fabrication de charpentes et d'autres menuiseries. Cette norme est compris dans une arborescence qui est construite de classes et sous classes. On peut citer les identifiants 1622Z et 1624Z (Fabrication de parquets assemblés et Fabrication d'emballages en bois) comme faisant parti de la même sous-classe.
La convention collective
Ce texte est un texte que toutes les organisations (dés l'embauche du premier salarié) ont l'obligation de posséder. Celle-ci possède des renseignements sur les statuts des salariés particulièrement en termes d' hygiène, des licenciements, de la rémunération et aussi des jours de repos. À ce propos Un chef d'entreprise a l’obligation de la garder à disposition de ses salariés pour qu'ils puissent la consulter.Aussi, il doit faire en sorte d'organiser un dispositif (par exemple via un affichage) permettant de connaître l'endroit où se trouve la C.C.N et ses conditions de lecture.
Comment déterminer la convention collective applicable dans mon entreprise grâce à mon code NAF/APE ?Convention collective 1623Z : Extrait d'article
Article 11
En vigueur étendu
Dans les établissements occupant 300 salariés et plus, la formation des membres du CHSCT est assurée dans les conditions fixées par la législation et la réglementation en vigueur.
Dans les établissements occupant moins de 300 salariés, chaque membre du CHSCT bénéficie d'un stage de formation nécessaire à l'exercice de ses missions d'une durée maximale (1) de 3 jours par un organisme choisi conjointement par l'employeur et les représentants du personnel.
Dans les deux cas ci-dessus, le renouvellement de cette formation intervient dès lors que le bénéficiaire a exercé son mandat pendant quatre ans consécutifs ou non.
Le temps consacré à la formation des représentants du personnel au CHSCT est pris sur le temps de travail rémunéré comme tel. Le financement de cette formation est pris en charge par l'employeur selon les dispositions réglementaires en vigueur.
(1) Mot exclu de l'extension (arrêté du 9 décembre 1997, art. 1er).
Médecine du travail.
Article correspondant à la convention collective 1623Z proposé à titre indicatif, veuillez consulter le texte complet pour plus d'informations.
Une question sur un produit, sur votre commande, ou besoin d'un devis ?
Contactez notre support client :
Par téléphone04 67 65 04 14
9h30 - 12h30 / 14h - 17h
Par mailUne question juridique ?
Nos juristes spécialistes vous rappellent avec la réponse.